Le cinéma en train de se tourner…Kitano, Depp retrouve Kusturica, PT Anderson revient…

Trois excellentes nouvelles de cinéma pour plus tard …

 Philip Seymour Hoffman retrouve Paul Thomas Anderson

Le cinéma en train de se tourner...Kitano, Depp retrouve Kusturica, PT Anderson revient... dans Films

Le réalisateur de « boogie nights », « Magnolia » ou encore « there will be blood » revient avec un projet très ambitieux…un film sur le mode de constitution d’une secte, sur l’impact de la religion sur notre société…dans le rôle du gourou, l’immense Philipp Seymour hoffman (oscarisé pour « capote, mauvais film au demeurant).  Le film se concentrera sur la relation entre le Maitre et Freddie, son plus fidèle lieutenant. Plus l’organisation aura du succès et plus Freddie remettra en cause son mentor et son organisation.

Ca sent très très bon…et Anderson, à 39 ans, est décidemment un mec talentueux…

 Johnny Depp retrouverait Emir Kusturic, 20 ans après « Arizona Dream »

« Seven Friends of Pancho Villa and the Woman With Six Fingers » sera un biopic centré sur Pancho Villa, révolutionnaire mexicain du début du siècle et partenaire de Zapata. Depp jouerait donc Pancho Villa. Salma Hayec pourait rejoindre le casting. C’est le scénariste de « chat noir chat blanc » qui bosse sur le projet mais il y’a un hic…le film ne se tournera qu’en 2011, la faute aux pirates et aux brouzouffes dont le beau Johnny raffole de plus en plus. On a beau être doué, sympa, se la jouer bohème, quant on a un appart à Montmartre, une villa dans le sud de la france, deux apparts à news york, une ile et qu’on veut faire vivre sa petite famille, ben on tourne dans des merdes….10 ans que ça dure Johnny!!! faudrait penser à arrêter les conneries…et bon, si pour le Quichotte de Gilliam, c’est trop tard, espérons qu’un pirate des caraibes 5 ou un énième copié-collé de Tim Burton n’empêche pas cette nouvelle collaboration avec Kusturica de voir le jour…ah oui, et s’il faisait un batman tient !!

 dans Films series - News de tournage

un jour je m’amuserai à faire le bilan pitoyable de ses 10 dernières années comparées aux 10 premières……quelle déception!!
Kitano, le retour aux sources

takeshi_kitano_photo_4

Pendant neuf ans, Takeshi Kitano était allé voir ailleurs. Et le moins que l’on puisse dire est que la direction était déroutante voir chiante.  Le réal de Sonatine, Hanna-bi, Violent cop revient avec un affrontement entre divers gangs nippons. Alors certes, ce ne sera peut être pas original mais Takeshi excelle dans le genre. On n’a pas reproché à Sergio Leone de ne pas changer de style…

On attend toujours la sortie de son dernier « Achille et la tortue » qui a reçu le lion d’argent à Venise en…euh…2008 !!!! Les distributeurs ont peut être oublié le film sur une étagère mais les critiques étant bonnes voir très bonnes et saluant le retour d’inspiration du maitre, on aimerait bien qu’ils se bougent !!!!!

Laisser un commentaire