Sam Mendes abandonne « Preacher » pour James Bond…

Mauvaise nouvelle, l’excellent réalisateur des « Noces rebelles » (Di Caprio, Kate Winstlet) ou « American beauty » abandonne l’adaptation du comic book « Preacher » et c’est bien dommage.

D’abord parceque Sam Mendes est très doué et qu’adapter un comic book aussi déjanté lui aurait fait totalement changer de style. Ensuite les bd sont cultes aux USA et se rapprochent de l’univers de Tarantino. Le langage est ordurier, drôle et irrespectueux et c’est gore à souhait. Un culot assez déconcertant pour cet ancien prêtre défroqué qui essaies de retrouver Dieu pour lui botter le cul. Il est accompagné de son ex, tueuse à gage, et d’un vampire irlandais très attachant mais qui n’a plus toute son humanité bien entendu…il y’a des anges, des tueurs, un cow boy ange exterminateur et un gros bordel dans l’ordre de l’univers auquel les héros cherchent une réponse. C’est vraiment très bon.

Sam Mendes abandonne

Mendes laisses donc le projet orphelin pour s’attacher à la réalisation du prochain « 007″, la franchise ayant décidé pour une fois d’embaucher un très grand nom pour le 23ème James Bond . Mais « Preacher » n’est pas mort, Garth Ennis et Steve Dillon, les créateurs, sont toujours partants. Ils recherchent donc un réalisateur brillant pour ce film qui fera forcément parler de lui. Croisons les doigts pour que ce bijou d’humour noir soit porté à l’écran!!!! En attendant, les sept premiers tomes ont été traduits et sont sortis en France…

preacher-movie dans Qui se lit...

Laisser un commentaire