Terry Gilliam adapte « la damnation de Faust » en Opéra !

Après « l’imaginarium du docteur Parnassus », très faustien en soit, Terry Gilliam va donc adapter pour l’English National Opéra de Londres « La Damnation de Faust » de Berlioz. L’opéra devrait être prêt pour mai 2011.

Emir Kusturica avait adapté son film « le temps des gitans » et son imaginaire avait donné un résultat excellent. Gageons que la folie sans bornes de Terry Gilliam nous donnera à voir des décors incroyables. Vous imaginez bien qu’en tant que fan absolu, je prendrai l’euro star !!

LA question est donc, « mais comment va t-il intercaler Don Quichotte » ?. Car aux dernières nouvelles, il est toujours question qu’il tourne en 2010 son projet maudit avec Robert Duvall en homme de la mancha et un nom top secret pour le remplaçant de Johnny Depp. Le casting et le budget seront très fortement hispaniques. Terry Gilliam a même visité et réservé des lieux de tournage en Andalousie (l’Alhambra de Grenade, …) pour septembre 2010. L’incertitude cours sur la date du début de tournage…cet été ou en septembre. D’un autre côté, mettre en scène un opéra prend moins de temps que réaliser un film.

 Espérons donc qu’en 2011 nous verrons le Don Quichotte de Terry Gilliam que j’attends depuis 10 ans ET la vision de Faust de l’ex Monty Python à Londres !

Terry Gilliam adapte  terry-gilliam_news_big dans Films series - News de tournage

Laisser un commentaire