Cette semaine au ciné, « Mammuth » vous donne un Kick Ass !

Cette semaine au ciné,

Sortie cette semaine du nouveau film de Gustave de Kervern et Benoit Delepine. Les trublions du Groland ont acquis leurs lettres de cinéastes en prouvant qu’ils avaient un univers propre entre satire sociale cynique et populaire (Louise Michel) et cinéma limite expérimental suréaliste et onirique, proche de Aki Kaurismaki (« Avida », « Aaltra »). L’accueil critique de « Mammuth » est unanimement bon.

Depardieu y est parait il énorme dans tous les sens du terme et y retrouve Adjani dans un rôle euh…différent de celui de Camille Claudel.

Yolande Moreau, Benoit Poelvoorde et Bouli Lanners complètent le casting. Je suis très impatient de le voir !

« Kick Ass » de Mattew Vaughn est l’adaptation d’un comic book un peu trash avec Nicolas Cage dans un rôle visiblement très drôle. Là aussi la presse est bonne mais je me méfie du tappage autour du film. Les faux rebelles pullulent…Le pitch : un adolescent fan de supers-héros décide d’en devenir un, sauf qu’il n’a aucun super pouvoir et que les gros bras ben, ils ont des gros bras. Hit Girl, une gamine de 11 ans et son Papa, Big Daddy (Nicolas Cage) sont eux aussi des vengeurs masqués mais un brin ultra violents…

Bon sinon vous avez « Camping 2″, « Adèle blanc Sec » mais ne venez pas vous plaindre après ! Besson c’est Besson et il y’a longtemps qu’il ne fait rien de regardable. Qu’il adapte Tardi, il fallait oser…

Fabien Onteniente lui, c’est un pur artiste. Jugez du tableau de films qu’il nous a pondus, que des chefs d’oeuvre : « Camping », « Disco », « People », « Jet set », « 3 Zéros »…bref, il a un concept, c’est de réaliser enfin, hum, créer des comédies autour d’un lieu et de personnages beaufs et délayer 1h30 de vannes pas drôles…c’est censé être du 3ème degré. Assez affligeant mais ça fonctionne.

La bande-annonce de « Mammuth », ALLEZ Y !!!!

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “Cette semaine au ciné, « Mammuth » vous donne un Kick Ass !”

  1. alex dit :

    ca peu le faire !!

    effectivement De pardieu a l’air enorme dans tous les sens du terme !

  2. Corinne dit :

    Et « Tengri, le bleu du ciel »? Si je peux aller au ciné cette semaine, mon choix se porterait sur ce film…
    Sinon, mon bebe, mon homme et moi-même vous faisont de gros bisous a tous les 2, a bientôt!!!

Laisser un commentaire