Gary Oldman, Michael Fassbender, Colin Firth et Ralph Fiennes chez John Le Carre

Le film d’espionnage « Tinker, tailor, soldier » devient un projet alléchant puisqu’il cumule un scénario intéressant d’un maitre du genre adapté par un bon scénariste, un casting quatre étoiles et un réalisateur très prometteur.

Dans les années 70, de hauts responsables des services secrets britanniques chargent un espion en retraite de débusquer une taupe soviétique au sein de leurs équipes. 

Le scénario est adapté d’un roman de John Le Carre, l’homme qui a écrit « l’espion qui venait du froid », « la maison Russie », « le tailleur de Panama », « the constant Gardener », autant de bouquins adaptés mais qui n’ont pas donné lieu à de brillantes réussites.

Mais ici, le scénariste est Peter Morgan, qui s’est illustré sur « Frost/Nixon », « the Queen », « le dernier roi d’Ecosse », pas mal.

Le casting est luxueux puisqu’il réunit l’acteur qui monte chez les auteurs mondiaux, Michael Fassbender, capable de jouer du très grand public ou du film ultra intimiste avec le même goût de l’aventure. Il sera entouré de Ralph Fiennes, Colin Firth et Gary Oldman, trois excellents comédiens qui ont tous les trois bien négocié le virage de la cinquantaine. C’est Gary oldman qui tiendra le rôle titre de cet ancien espion supérieurement intelligent mais souffrant d’un complexe d’infériorité et de supériorité, pananoiaque et très loin de l’agent 007.

Pour couronner le projet de tous les espoirs, c’est Thomas Alfredsson, le réalisateur du film vampirique suédois « Morse » qui se chargera de la réalisation. « Morse » était l’une des meilleures surprises de l’an dernier. Voici donc un projet à regarder de près…
Gary Oldman, Michael Fassbender, Colin Firth et Ralph Fiennes chez John Le Carre dans Films series - News de tournage michael-fassbenderFiennesES1704_243x297 dans Films series - News de tournageColin-Firth-colin-firth-498551_1000_9851000198

Laisser un commentaire