Une nouvelle BD « Blacksad » sort en septembre !

Une nouvelle BD Blacksad-vertical--Guarnido--2 dans Qui se lit...

Juan Diaz Canales et le dessinateur Juanjo Guarnido ont connu un succès mondial avec les trois premiers tomes de « Blacksad ». Leur idée géniale était d’allier un scénario très bien ficelé de polar avec un détective privé évoluant dans des milieux plus ou moins louches, à un dessin basé sur un anthropomorphisme assez bluffant. Blacksad est un détective fortement inspiré d’Humphrey Bogart. L’ambiance imprègne la rétine d’entrée dans le premier tome, « quelque part entre les ombres ». La roublardise du personnage le rend très attachant et les autres personnages sont si bien croqués que l’ajout d’un scénario en béton fait tout de suite de Blacksad un top des ventes.

 blacksadblacksad_newyork

Avec « Artic Nation », les auteurs s’intéressent au Klu klux klan dans une aventure de nouveau brillante par le dessin et l’histoire. Le troisième tome sera très apprécié, abordant la course aux armements et la guerre froide. Personnellement cet « Ame rouge » m’avait fortement déçu, question scénar, justement.

Avec « l’enfer du silence », quatrième tome qui sera publié en septembre, Blacksad sera sur les traces d’un pianiste de jazz à la nouvelle Orléans. Croisons les doigts pour que la BD soit du niveau des deux premiers !

0

Une Réponse à “Une nouvelle BD « Blacksad » sort en septembre !”

  1. luc dit :

    je kiffe les chats

Laisser un commentaire