Luc Besson tourne un film sur Aung San Suu Kyi avec Michèle Yeoh ! Wouah! Le film consensuel de l’année !

Luc Besson avait promis d’arrêter de réaliser des films à son neuvième, or avec ses « Arthur », il a déjà trahi sa promesse et ça c‘est pas bien !

Je ne suis jamais tendre avec lui mais il faut dire que son cinéma en tant que producteur m’afflige toujours autant et que ses réalisations sont de plus en plus insipides et vides d’intérêt, de scénario surtout.

Car oui, Luc Besson a toujours écris ses scénari et c’est bien ceci le problème, il a des idées simplistes, écrit des blagues pas toujours inspirées, reprend souvent les mêmes trames, à tel point qu’il avait pondu ses bouquins pour enfants, les « Arthur et les minimoy », adaptés ensuite par lui-même. Bref, le bonhomme a du talent de mise en scène, indéniable (Léon, Nikita) mais n’a jamais accepté qu’il écrivait très moyennement. Sa réponse systématique est que les critiques sont snobes et ne comprennent pas son cinéma inspiré du ciné américain. Ben oui mais non ! Jean-François Richet ou Jacques Audiard sont eux aussi inspirés de ce côté là de l’atlantique…et pourtant, c’est brillant. Besson, ceci donne du boursoufflé, lourdingue mais efficace. Ceci permet aussi au cinéma français de marcher, d’engranger des recettes, réinvesties en partie dans le système d’aide publique à la production. C’est pour ceci que Luc Besson est un mal pour un bien. J’aimerais tellement mieux qu’il se casse un peu plus sur ses réalisations.

Tout ça pour dire que le Besson est en train de tourner discrètement un film sur l’opposante birmane Aung San Suu Kyi, qui vient d’être libérée récemment de sa résidence surveillée, jusqu’à quel stratagème grotesque de la junte pour l’enfermer de nouveau ?

La victime des critiques, ce cher Luc, aurait rencontré la dame en question. C’est con car j’étais moi même en Birmanie lors de la libération, à quelques jours près j’aurais pu rencontrer mon idole ! Luc Besson bien sûr…héhé….ça aurait été drôle qu’on vienne l’emmerder sur la qualité de ses films jusqu’au Mynamar (Birmanie).

Il a choisi Michèle Yeoh pour endosser le rôle. Craignions le pire sur cette histoire donc car Besson se transformant en militant d’une cause démocratique. Sur un thème consensuel où tout le monde en gros est d’accord pour soutenir le prix Nobel de la paix, ça risque d’être tout en finesse ! Préparez vos mouchoirs !!!!Notez, il aurait pu s’attaquer à Gandhi ou Nelson Mandela…

Mais j’espère être convaincu du contraire, je ne demande pas mieux que de revenir sur des acquis !
Luc Besson tourne un film sur Aung San Suu Kyi avec Michèle Yeoh ! Wouah! Le film consensuel de l'année ! dans Films LucBesson1michelle_yeoh dans Films series - News de tournage

Une Réponse à “Luc Besson tourne un film sur Aung San Suu Kyi avec Michèle Yeoh ! Wouah! Le film consensuel de l’année !”

  1. Dopio dit :

    Le scénario n’a pas été écrit par Luc Besson. Ce serait Michelle Yeoh qui lui aurait proposé le projet. Hate de le voir.

Laisser un commentaire