Pete Postlethwaite est mort

Cet acteur britannique a été connu du grand public avec « le dernier des Mohicans » de Michael Mann, « Au nom du père » de Jim Sheridan sur la lute de l’IRA,  puis « Alien 3 » de David Fincher, « Usual suspects » qui a lancé la carrière de Bryan Singer, « Les virtuoses » avec Ewan Mc Gregor et dernièrement dans « the town » de Ben Affleck ou Inception.

Avec une carrière commencée sur le tard, sa filmographie s’en trouve forcément réduite puisqu’il nous quite à 64 ans des suites d’un cancer. Un acteur dont le visage est connu mondialement pour qui l’a vu une seule fois jouer. Regrets.

Pete Postlethwaite est mort dans Bandes-annonces Pete_Postlethwaite_229178861

3 Réponses à “Pete Postlethwaite est mort”

  1. Fab dit :

    Un grand acteur qui mérite plus que quelques lignes d’hommage, tu ne crois pas ?

  2. dante7 dit :

    ben non mon Fabien, que voulais-tu que j’écrive de plus. C’est un bon acteur certes mais sa filmographie n’est pas non plus des plus fournies. Et je ne pense pas que ce soit « le plus grand acteur au monde ». Il y en a d’autres, des Ian Mc Kellen, De Niro, Pacino, Nickolson, Bardem, Pitt, del Torro, Daniel Day Lewis et j’en oublie.
    C’était un bon acteur qui a hélas été connu sur le tard.
    Tu voulais un dossier spécial ? Je n’en fais jamais pour les nécros.

    Je t’embrasses, c’était bien Londres ?

  3. Fab dit :

    Non, pas de la dimension médiatique de ceux que tu as cités, mais il occupait une place particulière, et des seconds rôles inoubliables.

    En témoigne l’hommage de Daniel Day-Lewis
    http://www.ecranlarge.com/article-details-18422.php

    Egalement des engagements à remarquer, notamment contre la guerre en Irak, ou aux côtés des plus pauvres, dans la tradition des acteurs militants (Penn, Sarandon, Robbins…).

Laisser un commentaire