Gaspard Noé adapte Brett Easton Ellis sur un scénario de Gus Van Sant !

Gaspard Noé adapte Brett Easton Ellis sur un scénario de Gus Van Sant ! dans Films noe-26011065

Gaspard Noé est un provocateur, pas toujours fin. Si son glauquissime « seul contre tous » m’avait impressionné, son « Irréversible » était facile,  simpliste et flemmard voire foutage de gueule intégral. Choquer le bourgeois en montrant Monica Bellucci se faire violer 15 minutes dans un sous sol ou un mec se faire défoncer la tronche à coups d’extincteur, c’est assez minable. Surtout quand il n y a que du vide derrière. Soudain le vide, titre initial de son trip « Enter the void« , que je n’ai pas vu.

Pour la première fois, il adaptera un bouquin, d’un autre provocateur, l’ultra célèbre Brett Easton Ellis, auteur de « American Psycho » (raté au cinéma), « Lunar Park », « Glamorama« , « Moins que zéro« , « les lois de l’attraction« …

Il adapterait « Golden suicides » qui serait scénarisé par Gus Van Sant, oui, le réalisateur de « Eléphant » et « my own private Idaho » ! Association curieuse mais justifiée par le fait que Van Sant devait réaliser le film à l’origine.

Il y sera question de deux artistes de New York qui basculent dans la théorie du complot de la part du gouvernement et de l’Eglise de scientologie et qui décident de se suicider par overdose et noyade. L’histoire est inspirée de faits réels et sent bon le film comique. Surtout chez Noé. J’aimerais tant une version d’Astérix par Gaspard Noé, ce serait tellement Rock’n roll !

bret-easton-ellis-suites-imperiales dans Films series - News de tournage Less-Than-Zero1235068922_les_lois_de_l__attraction

Laisser un commentaire