David Cronenberg se lance dans un Alice au pays des Merveilles très particulier

David Cronenberg se lance dans un Alice au pays des Merveilles très particulier dans Films 250x250-22313

Alors que « A dangerous method », sur les relations de Carl Jung (Michael Fassbender) et Sigmund Freud (Viggo Mortensen) sortira le 30 novembre après un passage en compétition au festival de Venise début septembre, David Cronenberg est en pleine ébullition. A 68 ans, après de très beaux succès (« History of violence » et « Les promesses de l’ombre »), il a déjà mis en boite son film suivant, « Cosmopolis » réunissant Robert Pattinson, Juliette Binoche, Mathieu Amalric ou Paul Giamatti.

Il prévoit donc le suivant avec « As she Climbed Across the Table ». C’est un projet déjà évoqué il y a quelques années et l’adaptation d’un roman de Jonathan Lethem, assez approprié à l’univers du Canadien. Dans cette histoire, Alice Cooms plaque son petit-copain pour un trou noir.

En effet, elle est spécialiste en physique des particules et réussit à capturer le Néant. Sauf que ce trou noir est doté d’une personnalité et qu’Alice se trouve de plus en plus attirée par ce vide, cette absence de tout. Son amoureux devient jaloux et tente de la garder mais il ne peut lutter contre quelquechose qui n’existe pas, qui n’a ni qualités ni défauts. Humour et poésie complètement barrés parsèment donc ce livre très librement inspiré de l’œuvre de Lewis Carroll. Un projet ambitieux pour le réalisateur du « Festin nu » et radicalement écrit pour un chauffé du ciboulot comme Cronenberg. Enjoy ! David est en pleine forme et super actif !

David-cronenberg_42139_1287508576 dans Films series - News de tournage

 

Laisser un commentaire