Casey Affleck sera l’ange Gabriel dans le « Paradise lost » d’Alex Proyas

Casey Affleck sera l'ange Gabriel dans le

Si Alex Proyas n’est pas ce qu’on peut appeler un grand réalisateur, on peut lui reconnaitre un talent certain de mise en scène dans le domaine fantastique, tant avec « the crow« , adaptation du comic book avec Brandon Lee, le « I robot » adapté de Isaac Asimov avec Will Smith ou encore « Dark city« , son film culte pour certains, mais pas pour moi.

Ce dernier s’est lancé dans un projet épique qui donne très envie puisqu’il s’agit de l’adaptation libre et testostéronée du poème « Paradise lost » de Milton.

On y verra des anges se taper sur la tronche, avec de magnifiques ailes et armures, une vision du Paradis et de l’enfer, tout en superbes images de synthèse. Dans la mesure où aucun film n’a vraiment rendu cet aspect là des créatures ailées, je suis impatient. D’autant que j’aime particulièrement cette thématique (voir mon dossier sur les anges au cinéma : : http://dante7.unblog.fr/2010/07/06/legion-critique-pourquoi-les-anges-inspirent-ils-aussi-mal-le-septieme-art/  ).

Il y sera racontée la chute de Lucifer du Paradis et son amitié puis son combat contre l’ange Michael lorsque Dieu créa l’homme.

On savait que « Paradise Lost » réunirait Bradley Cooper dans le rôle de Lucifer, Benjamin Walker dans celui de l’archange Michael, Djimoun Hounsou dans celui de l’ange de la mort ou encore Rufus Sewell, déjà présent au casting du « Dark City » du même Alex Proyas.

La très bonne nouvelle c’est que le très classe et mystérieux Casey Affleck jouera l’archange Gabriel, allié de Michael. Le petit frère de Ben Affleck est hélas trop rare au cinéma, chacune de ses apparitions étant toujours saluée par la critique. Que ce soit « l’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford« , brillant western crépusculaire où il volait la vedette à un Brad Pitt pourtant au top, dans « the killer inside me » l’an dernier où il glaçait le sang (voir ma critique ici : http://dante7.unblog.fr/2010/08/23/the-killer-inside-me-de-michael-winterbottom-avec-casey-affleck-critique/), l’excellent « Gone baby gone« , première mise en scène de son frère Ben, « Lonesome Jim » de l’acteur des Coen, Steve Buscemi, le « Gerry » de Gus Van Sant, l’acteur de 36 ans est toujours aussi bon.

Son visage et son regard d’un bleu glacial donneront probablement tout le charisme nécessaire à Gabriel ! Excellent choix.
18824844 dans Films series - News de tournage

Bradley-Cooper-x3-bradley-cooper-7103739-434-650 8cec78aaa04b5100d3b52050bf16da4f20110823131813tumblr_l9qguuf2Ek1qe3ogvo1_400

Laisser un commentaire