« 20.000 lieues sous les mers » par David fincher, le scénariste de « Seven » embarque sur le Nautilus !

Alors que la Warner tente de convaincre David Fincher de réaliser son blockbuster sur « Cléopâtre », David Fincher développe toujours son adaptation de « 20.000 lieues sous les mers ».

Le classique de Jules Verne a déjà été adapté, notamment par Richard Fleischer, avec Kirk Douglas, en 1954. Le film était… disons, très grand public…

Hélas, c’est Disney qui produit et qui veut donc du grand, très grand public.

David Fincher est un grand réalisateur (fight club, zodiac, alien 3, seven, the social Network) et peut donner au film une visions superbe, d’autant qu’il souhaite faire du film un vaste hommage au steam punk, mouvement SF ancré dans l’Angleterre Victorienne, le cuivre, les machines à vapeur et toute une imagerie qui devient de plus en plus hype en ce moment.

La bonne nouvelle, c’est que Andrew Kevin Walker, scénariste de Seven, retrouve David Fincher. Ceci rejoint les propos de Fincher et rassure sur le côté obscur du projet. Ce dernier veut centrer son histoire sur le capitaine Némo et faire du film son « Empire contre attaque » à lui.

Le casting n’a pour l’instant pas commencé mais il s’agira probablement de l’un des plus gros projets et les plus attendus des 24 prochains mois !
 nautilus2 dans Films series - News de tournage

Laisser un commentaire