David Fincher se concentre surJules Verne et « 20.000 lieues sous les mers », et passe la main sur Millénium

David Fincher se concentre surJules Verne et

David Fincher est l’un de mes chouchous, de « fight club » à « Zodiac » en passant par « Alien 3″ ou « the social network« . Hélas, il s’est adonné au remake puisque son prochain film sera l’adaptation version américaine du best-seller « Millénium, Girl with the Dragon Tattoo« . Cependant, le film sort le 18 janvier avec une presse excellente, normal, c’est Fincher.

On pouvait craindre que le jeune maitre soit retenu par le studio sur les trois films Millénium, ce qui aurait amputé gravement l’éclectisme de la carrière de Fincher.

Mais l’animal sait que le compteur tourne. En attendant d’accepter le « Cléopâtre » de la Warner avec probablement Angelina Jolie, David Fincher développe toujours son adaptation de « 20.000 lieues sous les mers », qui sera son prochain film.

Le classique de Jules Verne a déjà été adapté, notamment par Richard Fleischer, avec Kirk Douglas, en 1954. Le film était… disons, très grand public…Hélas, c’est Disney qui produit et qui veut donc du grand, très grand public.

L’homme souhaite faire du film un vaste hommage au steam punk, mouvement SF ancré dans l’Angleterre Victorienne, le cuivre, les machines à vapeur et toute une imagerie qui devient de plus en plus hype en ce moment.

Il a embauché Andrew Kevin Walker, son scénariste de Seven. Ce qui rassure sur le côté obscur du projet, centré sur le capitaine Némo, Fincher voulant son « Empire contre attaque » à lui.

Le casting devrait avancer rapidement et tout le monde va se battre pour les trois rôles masculins puisque le père de Seven veut commencer le tournage cet automne.

Enjoy !

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire