Natalie Portman chez Terrence Malick, sur deux films, aux côtés de Christian Bale et Ryan Gosling !

Natalie Portman chez Terrence Malick, sur deux films, aux côtés de Christian Bale et Ryan Gosling ! dans Films npfull-203x300natalie-portman-4-200x300 dans Films series - News de tournage

Natalie Portman a atteint le succès critique et public mondial tant mérité depuis des années grâce à « Black Swan« , de mon chouchou Darren Aronofsky. Après une pause de un an pour faire un bébé et se remettre de son oscar, la jeune actrice revient très foret avec l’un des réals les plus mystérieux et respectés de sa génération, Terrence Malick. Et pas pour un film mais pour deux ! Avec juste deux des acteurs les plus brillants du moment, classe, ultra classe !

Le réalisateur de « badlands », «  les moissons du ciel », « la ligne rouge » et « le nouveau monde » était connu pour le trou de 20 ans dans sa carrière entre son deuxième et troisième film, période pendant laquelle il disparut totalement de la planète cinéma. Il revient en 1998 avec un bijou, puis renouvela l’exploit. En mai dernier, « the tree of life », son cinquième long métrage avec Brad Pitt et Sean Penn, remporta la palme d’or mais pas les critiques puisque pour la première fois il divisa la presse.  Personnellement j’ai aimé sa naïveté mais je comprend les réticences.

Visiblement, à 68 ans, le goût de tourner lui est revenu de manière accélérée puisqu’il a déjà terminé « the burial » avec Ben Affleck, Rachel McAdams, Rachel Weisz et Javier Bardem. Outre le fait que voir Bardem chez Malick est ultra classe, le film se centrera sur un coureur de jupons joué par Affleck, qui décide de revenir aux USA et d’épouser une femme en mariage blanc pour qu’elle obtienne la green card.

Malick-Burial

Puis, en 2012, Malick fera tourner l’acteur qui explose ce mois ci dans « Drive » et « les marches du pouvoir », à savoir le magnétique Ryan Gosling.

Christian Bale y retrouvera également Malick après « le nouveau monde », dans un second rôle. On ne connaît pas le scénario de LAWLESS, ce qui est normal chez Terrence, où tout est aussi secret que chez Stanley Kubrick, l’homme à qui on le compare très souvent pour son talent et sa rigueur obsessionnelle. Cate Blanchett et Rooney Mara tiennent les rôles féminins. Et donc, Natalie Portman s’ajoute au casting…

ryan-goslingchristian-bale

Et c’est là où le maitre est bluffant, il souhaite enchainer dans la foulée un autre long métrage, cette fois-ci avec Christian Bale en tête d’affiche. Bale est non seulement bon et fait des choix de carrière judicieux mais il va se permettre d’avoir tourné trois films avec le réal le plus envié des acteurs, dont deux en un an  !  » Knight of cups » réunira encore Cate lanchett, ce qui explique la possibilité de tourner aussi rapidement. Et Natalie Portman sera dans ce second film également ! Yes !!!!!

Bon après, Terrence Malick devrait avoir un bon moment de montage et de post production des deux projets. Malick ultra dynamique avec des acteurs de ce calibre, c’est que du bonheur !

Laisser un commentaire