« John Carter » de Andrew Stanton – Affiche classe

Voici un nouveau poster de l’adaptation du classique de SF de Edgar Rice Burroughs par l’un des petits génies des studios Pixar.

Le romancier américain à l’origine du célèbre homme de la jungle Tarzan, fut également connu pour ses célèbres chroniques martiennes, série de livres de science-fiction publiés dès 1912. Les histoires de John Carter connurent un grand succès et influencèrent le cinéma et la littérature de SF par la suite. John carter est un soldat de la guerre de sécession américaine propulsé sur Mars au milieu des aliens.

J’attends beaucoup de ce film pour deux raisons. Premièrement c’est un classique de la littérature un peu décalé puisque très en amont de la SF paranoïaque des années 50. Enfin le réalisateur est un bon, un très bon mais venu de l’animation et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de PIXAR. Andrew Stanton était l’un des co-réalisateur du « Monde de Némo » et le réal de « Wall-E« . Son passage au film « live » avec de vrais acteurs est donc curieux. A ce titre, il fait le grand saut comme son copain Brad Bird, le réal estampillé Pixar de « Ratatouille« , « Les indestructibles« , ou « Le géant de fer« .

Le film sort le 7 mars 2012. Pour l’instant c’est toujours aussi kitch…normal, l’acteur s’appelle Taylor Kitsch…euh…pardon ! pardon ! pardon !!!

Image de prévisualisation YouTube

newsimg2734087161 dans Films series - News de tournage

Laisser un commentaire