« Mad Max Furry road » se tournera en juillet !

Mad Max 4, c’est une belle Arlésienne. George Miller cherche à relancer la franchise « Mad max » depuis plus de dix ans avec Tom Hardy dans le rôle titre et de nouvelles aventures du héros.

Il ne s’agira pas de remakes et Mel Gibson ne fera pas partie de l’aventure. Le film devait se tourner en 2011 mais fut ajourné pour des raisons d’intempéries avec un casting très classe réunissant l’excellent Nicolas Hoult (la série « skins« , »A single Man » de Tom Ford » ou « X men first class« ) ainsi que la sublime Charlize Theron (« Monster« , « the yards« , le prochain « Prometheus » – Alien 5 de Ridley Scott).

Le tournage du film « Mad Max Fury Road » devait ensuite débuter en Avril 2012 en Namibie. Et bien bonne nouvelle, le film se tournera finalement à partir de juillet 2012 ! Mais on va quand même attendre le premier tour de manivelle avant de se réjouir.

Charlize Theron confirme qu’il s’agira d’une trilogie mais que les deux suivants ne seront pas tournés dans l’immédiat, on attendra de voir si Mad Max attire toujours les foules… Rendez-vous donc en 2013 si tout va bien. Mais dans cette hypothèse, il n’ y aurait rien d’étonnant à ce que les deux suites soient tournées d’un coup, à la manière de Matrix 2 et 3 ou de « Pirates des Caraibes 2 et 3« .

Le budget semble confortable puisque supérieur à 100 M$ et le film sera tourné en 3D mais avec une ancienne méthode.

Et puis comme le metteur en scène a un projet de space opéra façon « Ulysse 31 » avec Brad Pitt en Ulysse, on ne peut que souhaiter que ceci cartonne, au delà du concept génial de Mad Max en lui-même. Les deux premiers volets ont marqué la SF et sont devenus un étalon du film post apocalyptique jamais surpassé depuis. L’attente sera longue d’ici l’été 2013 !

Tom-Hardy44 dans Bandes-annoncesCharlize-Theron-14-300x225Nicholas-Hoult-Jason-Hetherington-Homotography-42

 

Laisser un commentaire