Poster de « After Earth » de M. Night Shyamalan avec Will Smith et son fils
M. Night Shyamalan est bien loin de ses cartons « Incassable » et « Sixième sens » car depuis « signes« , il aligne les échecs commerciaux, qui sont même de plus en plus violents en terme de fours.
Il faut dire que « le village » et « signes » montraient trop les ficelles répétitives de ses histoires et annonçaient le déclin et les limites de « la jeune fille de l’eau » et de « phénomènes« , avec le four ultime du « dernier maitre de l’air« , très grosse production (150 M$) pour adapter un bon dessin animé….mais qui s’est vautré (131 M$ aux Usa) avec un casting plutôt mauvais, au sein d’une histoire d’une niaiserie écœurante. Ron Howard ou Spielberg dans ses pires moments, peuvent aller se rhabiller.
Alors pour se refaire, Shyamalan cherche de la star, avec Will Smith et son fils…bof…et un film de SF se situant dans 1000 ans sur une planète abandonnée par l’homme où un gamin recherche son père suite au crash de leur vaisseau.
Aie aie aie, ça ne sent pas bon comme idée ça Monsieur Shyamalan…le cercle vicieux du manque d’inspiration ne risque pas de se rompre, surtout si c’est pour nous trouver des rebondissements aussi nazes que dans vos derniers films…
M’enfin, avec Will Smith et son rejeton, ça aura peut être du succès, ce qui semble la priorité de Shyamalan si il veut survivre à Hollywood.
Première affiche de « After earth«
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.