Présenté à Toronto, le « Cloud Atlas » des frères Wachowski divise la presse et présente une BA ultra efficace
Après la très longue bande-annonce (presque 6 minutes) du nouveau film des créateurs de Matrix, ces derniers ont du se dire qu’il fallait faire pertinent.
Les frangins Wachowski, à l’origine de « Matrix » présenteront bientôt « Cloud Atlas« , difficile adaptation du livre de David Mitchell. On y suit des personnages sur six histoires se déroulant à des époques différentes, dans le passé et dans un futur de SF. Les acteurs joueront plusieurs rôles, féminins ou masculins. Le thème est l’impact des agissements individuels sur ceux qui viendront après nous. C’est un gros projet puisqu’il intégrera un casting cinq étoiles. Hugh Grant, Tom Hanks, Halle Berry, Susan Sarandon, Hugo Weaving (Matrix) et Ben Whishaw (la Parfum) seront les divers protagonistes. Les acteurs devraient jouer plusieurs rôles, à la fois féminins et masculins.
Les frères Wachowski partagent la réalisation avec Tom Tykwer, réalisateur allemand du film « le parfum », tiré du roman de Patrick Süskind (avec le jeune Ben Whishaw).
Avec un budget de 150 millions de dollars, en hausse de 50% par rapport au budget annoncé, les frères Wachowski ont intérêt à ne pas se planter. D’autant plus que leur précédent film, « Speed Racer » était un four historique ! Il est loin le temps de Néo et de la Matrice.
Le film sort le 26 octobre aux USA.
Les premières critiques provenues du festival de Toronto sont très partagées…Slashfilms apprécie l’ambition du projet. Variety et The Guardioan aiment plutôt la mise en scène et le jeu d’acteurs mais d’autres critiques comme the Hollywood Reporter reprochent justement un assemblage des multiples histoires pas si novateur que cela et un peu brouillon. The playlist semble s’ennuyer de la longueur du film et de la répétition des thèmes.
Le mieux sera donc d’attendre les critiques françaises et surtout votre propre opinion. Espérons au moins que le film fonctionne au box-office, les Wachowski étant des artistes avec des ambitions vraiment originales dans le microcosme hollywoodien.
Voici la nouvelle bande-annonce !
Depuis quelques semaines, il faut dire les frangin/frangine pour les Wachowski et plus les frangins. Biz
comment ça va mon super héros préféré ? ça fait un bail, t’es sur clermont début octobre ?