David Fincher et Disney trouvent une solution pour « 20.000 lieues sous les mers » mais pas d’acteur principal !
On apprenait il y a 15 jours que, selon Variety, le projet steam punk de nouvelle adaptation de « 20.000 lieues sous les mers » de Jules Vernes par le brillant David Fincher, pour le compte de Disney, bugg sur les acteurs principaux, Brad Pitt ayant dit non à son fidèle réalisateur de Seven, Fight club et Benjamin Button.
Fincher développe un plus petit projet au cas où « 20.000 lieues sous les mers » soit retardé voire ajourné. Fincher négocierait avec la Fox le film GONE GIRL, d’après le roman de Gillian Flynn, avec Reese Witherspoon en tête d’affiche.
Variety annonçait en octobre dernier que Disney avait donné trois mois à David Fincher pour se décider !
En fait, « The playlist » précise cette semaine que Fincher n’a pas abandonné mais que le problème principal est le budget colossal.
Selon le site, l’Australie aurait proposé à Disney un tournage sur ses terres moyennant des réductions de taxes de 30% soit environ 20 millions de dollars, comme ceci fut le cas sur THE WOLVERINE, qui sortira cet été.
L’accord serait sur le point d’être signé, débouclant le feu vert pour que la production s’accélère.
David Fincher aurait un autre problème puisqu’aucun des acteurs auquel il pense n’est libre en 2013. Il songerait notamment et c’est très surprenant, à Channing Tatum, très occupé sur 2013 dans le gigantesque space opéra des Wachowski, « ‘Jupiter Ascending« . On va donc devoir attendre encore pour savoir ce que Fincher fera en 2013…
Le classique de Jules Verne a déjà été adapté, notamment par Richard Fleischer avec Kirk Douglas en 1954. Le film était disons, très grand public…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.