« Le monde fantastique d’Oz » de Sam Raimi est un carton et aura une suite, sans Raimi
Sam Raimi ne reviendra pas à la barre de la suite de son blockbuster « Le monde fantastique d’Oz« , prequel du Magicien d’Oz, produit par Disney, et qui sort ce mercredi 3 avril 2013.
Il préfère se consacrer à « L’armée des Ténèbres 2″ et revenir au film de genre qui l’a fait connaitre, l’épouvante. Et puis Raimi ne souhaite probablement pas reprendre une franchise. Spiderman a été un succès mais l’a empêché d’être libre d’aller explorer d’autres univers.
Pourtant, avec « Le monde fantastique d’Oz« , raimi réussit son coup puisque le film est non seulement bien mieux accueilli par la critique que « Alice au pays de Merveilles » de Burton mais il rapporté plus de 80 M$ au box office américain en premier WE soit le plus gros succès de ce début d’année, pour un budget conséquent de 250 M$.
Le personnage principal est un charlatant travaillant dans un cirque ambulant qui se voit transporté en montgolfière jusqu’au pays d’Oz, 50 ans avant l’arrivée de Dorothy. Ce dernier va devenir le fameux magicien d’Oz.
C’est James Franco qui tiend le rôle titre aux côtés de trois sorcières campées par Mila Kunis, Michelle Williams et Rachel Weisz. Raimi avait dirigé James franco dans ses trois Spider Man puisqu’il y interprétait Harry Osborn, le meilleur ami-ennemi de Peter Parker (alias Spider Man). Si à l’époque, Franco n’était pas connu, ce dernier est devenu particulièrement bankable après « Harvey Milk » et « 127 hours » de Danny Boyle puis « la planète des singes : les origines« . Disney a déjà annoncé que tout le casting serait de retour dans la suite.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.