« Le Transperceneige » de Bong Joon-ho (« memories of murder »), 2ème BA d’un des évènements de la rentrée

Le prochain film du brillant Bong Joon-ho présente enfin sa seconde bande-annonce !

Après son excellent « memories of murder« , son très drôle film de monstres « the Host » et son superbe « Mother« , où il atteignait un niveau supérieur dans le mixage des genres, le réalisateur coréen va diriger des acteurs américano-européens pour la première fois.

Il s’agira d’un film post apocalyptique et d’une adaptation de la bande-dessinée « Le Transperceneige« . Editée dans les années 80 et signée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, le pitch de la BD est le suivant : « Le transperceneige. Un univers blanc, glacé, mortel. Ce qui reste d’humanité enfermé dans un train qui roule éternellement. Le destin de Proloff venu de la queue du convoi et, qui en remontant vers la loco découvre les arcanes du train… L’absurdité de la destinée humaine livrée à la vanité du pouvoir. L’histoire conçue par Jacques Lob reste un modèle du genre, un récit ù se mêlent drame, conflits politiques, amour, désespoir et poésie.« 

Chris Evans, le Capt’ain America est têt d’affiche, l’acteur ne souhaitant pas être enfermé dans des blockbusters.

Jamie Bell lui aussi sera du voyage en train, découvert gamin dans « Billy Elliot« , il a su grandir et devenir un jeune talent qui compte…

Enfin Tilda Swinton, une des meilleurs actrices de sa génération apportera son visage énigmatique à l’ensemble, confirmant sa carrière éclectique et parsemée de succès (« We need to talk about Kevin« , « broken Flowers« , « Julia » de Eric Zonca, « Burn after reading » des Coen, « Benjamin Button » de David Fincher, « Amore« …).

Le film sort le 30 octobre 2013 et sera probablement présent au festival de Venise !

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire