Robert Downey Jr serait Gepetto et Pinocchio pour Ben Stiller

Voici un projet qui commence à trainer depuis deux ans et qui prend enfin forme.

Après le carton de son « Alice au pays des merveilles« , Tim Burton fut courtisé pour adapter « Pinocchio » de Carlo Collodi, avec de vrais acteurs, façon Alice.

Les films live avec des acteurs, de la motion capture et plein de 3D, adaptés de grands classiques sont à la mode. Il faut dire que « Alice au pays des merveilles » avait beau être assez boursoufflé, laid et caricatural , il a rapporté plus d’un milliard de dollars dans le monde.

Le scénar du projet de la Warner avait échoué sur la black list, cette liste des meilleurs scénari qui tournent à Hollywood et n’ont pas trouvé de production. Ce scénario d’origine a été écrit par Bryan Fuller, le créateur des excellentes séries « Dead like me » et « Pushing daisies« .

Le rôle de Geppeto fut proposé à Robert Downey Jr, acteur caméléon fou et génial, revenu des morts depuis Iron Man et Sherlock Holmes.

Le script serait centré autour de Geppeto et non de la marionnette.

Ben Stiller a depuis remplacé Tim Burton à la réalisation et retrouverait son copain Downey Jr une seconde fois comme réalisateur après l’hillarant « Tonnerre sous les tropiques ».

Robert Downey Jr a cependant exigé des retouches, d’où la désignation d’un second scénariste pour retravailler le taf de Fuller. Jane Goldman est connue pour les scénari de « Kick ass », « X men le commencement », et « Stardust » soit trois films de Matthew Waughn.

Mais Robert Downey Jr participerait lui même à l’écriture. Et c’est là que çà devient marrant, en plus du menuisier Gepetto, le comédien pourrait donner sa voix et sa gestuelle au petit garçon de bois Pinocchio, grâce à la technique de motion capture (Avatar, Gollum dans Le Seigneur des Anneaux etc…).

Bref, pas de mise en production immédiate mais le projet avance !

Robert Downey Jr serait Gepetto et Pinocchio pour Ben Stiller dans Films top-hat-robert-downey-jr1

Laisser un commentaire