Henry Selick (« L’étrange Noël de Mr Jack ») passe au live et s’intéresse aux contes de Grimm

Henry Selick, le réalisateur du chef d’oeuvre produit par Tim Burton, « L’étrange Noël de Mr Jack« , devait adapter en motion capture le livre « Nobody Owens« , qu’on imagine très bien dans son univers. Il aurait retrouvé une adaptation du cultissime Neil Gaiman, après avoir adapté « Coraline » en 2009. On apprenait il y’a deux mois que Ron Howard, dont je deteste les films bien consensuels, reprenait son projet et son fauteuil.

Selick aurait un projet de remplacement, mais pas dans le domaine de l’animation et de la stop-motion qui l’a rendu célèbre.

A Tale Dark & Grimm serait donc un film en prises de vue réelle avec de vrais acteurs.

Il s’agirait de l’adaptation du roman de Adam Gidwitz, dans lequel deux enfants passent d’un conte de Grimm à un autre fuyant leur propre monde qui se trouve être lui même un conte.

On espère pour Sellick que le résultat sera plus fluide que « Les frères Grimm » de Terry Gilliam. Ceux qui me lisent savent que Terry Gilliam est mon réalisateur chouchou mais pour le coup, « les frères Grimm » reste l’un de ses échecs artistiques et public, manquant de liant entre des scènes pourtant parfois très réussies. Un film pudding quoi.

Après, est-ce que Selick saura être aussi bon dans le live que dans l’animation ?

Henry Selick (

Laisser un commentaire