Ce qui vous attend en 2014 au cinéma – La sélection du Blanc Lapin Partie 1 : les blockbusters et les comédies

Comme chaque année depuis 4 ans, je me suis amusé à répertorier quels sont les futurs films qui feront parler d’eux en mal ou en bien en 2014. Nous aurons des surprises, fort heureusement, au grès des festivals.

Commençons par les bons gros blockbusters et les comédies !

 

« X-Men: Days of Future Past » de Bryan Singer avec Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, …

Sortie le 21 mai 2014

Ce qui vous attend en 2014 au cinéma - La sélection du Blanc Lapin Partie 1 : les blockbusters et les comédies dans Bandes-annonces affiches-professeur-x-et-magneto-du-film-x-men-days-of-future-past-10957377kxxdz_1713

Bryan Singer a repris les reines de la franchise « X men » suite au désistement de Matthew Vaughn sur la suite de son carton de l’an dernier, « X men first class« .

Ayant réalisé les deux premiers « X men« , très réussis et a produit et co-écrit le scénario de « X-men, le commencement« , les choses sont entre de bonnes mains. Le film arrivait à intégrer parfaitement la thématique des comics books dans l’histoire des années 60, où ce type de bandes-dessinées trouvèrent un écho politique. Michael Fassbender était parfait et flippant en jeune Magneto et James McAvoy complétait parfaitement le casting en professeur Xavier.

« X men, Days Of Future Past«  sera fortement inspiré d’une série de X men publiés début des années 80. Dans le futur, les mutants sont chassés et éliminés par les sentinelles. C’est alors que l’équipe de cette époque va voyager mentalement dans le passé pour prévenir les X men et les inciter à agir. Sauf que leur action ne modifiera pas le futur mais créera un futur parallèle.

Pour se faire, en plus du casting de « X men first class« , nous aurons le plaisir de retrouver une bonne partie des acteurs des premiers films puisqu’ils jouent Magneto, le professeur Xavier vieux, et que ces derniers sont censés rencontrer leurs propre moi dans le passé. Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman en Wolverine, James Marsden en Cyclope, Anna Paquin, Ellen Page.

Peter Dinklage, personnage clé excellent de la série « Games of Throne » de HBO, jouera le méchant. Le film se déroulera 10 ans après « X men le commencement » et « Nixon sera un personnage du film, donc il y a un casting intéressant à faire… » …

Voici La première bande-annonce tant attendue !

Image de prévisualisation YouTube

ba0d106e-c246-4359-b8ee-5ef872235e20_first-official-image-released-from-x-men-days-of-future-past-142959-a-1376897425 dans Ce qui vous attend au cinéma (sélection du Blanc Lapin)

 

« Noé » de Darren Aronofsky avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins

Sortie le 9 avril 2014

NOE-premiere-affiche-qui-envoie-du-bois-pour-le-nouveau-Darren-Aronofsky-41787 dans Dossiers

Aronofsky a réussi à monter son projet sur l’Arche de Noé pour un budget colossal, suite aux succès critiques de « the wrestler » et critique mais surtout public de « Black Swan ».

Son projet lui tient à cœur depuis qu’il est ado. Il souhaite raconter l’histoire de Noé et de son Arche. Sauf que son film n’intéressait personne il y a 3 ans …Aronofsky a donc commencé, tout comme pour « the fountain », par publier une bande-dessinée issue de son strory board, qui est sorti en 2011 (« Noé, tome 1, pour la cruauté des hommes », de Henrichon et Aronofsky chez Lombard).

Russell Crowe aura les traits de Noé, Jennifer Connely retrouvera son réal de « Requiem for a dream » pour interpréter le femme de Noé. La petit Emma Watson de Harry Potter sera de la partie, tout comme Anthony Hopkins en Mathusalem, grand père de Noé, Ray Winstone interprétera le bad guy.

On attend ce morceau de bravoure car ce sera la première fois que Darren Aronofsky sera à la tête d’un budget dépassant les 150 M$, une énorme Arche qui on l’espère ne prendra pas l’eau.

Image de prévisualisation YouTube

 

« Exodus » de Ridley Scott avec Christian Bale

Sortie le 24 décembre 2014

christian+bale dans FilmsJoel-Edgerton-Buchanan-Gatsby_320 dans Films - critiques perso

« Exodus » (à ne pas confondre avec le film avec Paul Newman) verra Christian Bale incarner Moise et Joel Edgerton celui de Ramsès. On ne présente plus l’excellent Bale. Edgerton quant à lui poursuit son ascension et c’est tant mieux. On l’a vu notamment dans « Animal kingdom« , « Warrior », « Zero dark thirty » et « Gatsby le Magnifique« .

Le plus comique c’est que Christian Bale a renoncé l’an dernier a interpréter Noé pour Darren Aronofsky. Le réalisateur de « Blackswan » s’est donc retourné vers Russel Crowe, pour son blockbuster qui sortira en 2014.

Après le déluge d’Aronofsky au printemps 2014, nous aurons donc droit à un énorme blockbuster à Noel 2014 où la mer s’ouvrira devant Moise, pourchassé par Ramsès ! Yeah!!!!!!!!

Sigourney Weaver retrouvera cson réalisateur de « Alien, le huitième passager », dans un style radicalement différent. Ben Kingsley et John Turturro seraient également sur les rangs.

 

 

« Transcendence » de Wally Pfister avec Johnny Depp, Paul Bettany, Rebecca Hall, Cillian Murphy, Morgan Freeman

Sortie le 23 avril

9b6e9016-7942-48d9-8084-45cacf2a558e_JohnnyDepp-Transcendence dans Films series - News de tournage

Wally Pfister, directeur de la photographie de Christopher Nolan sur « Inception » ou les Batman, réalise son premier film, un grand projet SF mixant 2001, Inception et Tron. Un homme est aspiré par un programme informatique (ça c’est le côté Tron) dont la conscience informatique est maléfique.

Johnny Depp sera le personnage principal de « Transcendence« . Depp sera payé une fortune mais peut être réussira t il à enfin choisir un projet intéressant, après 12 ans de nanars dans les Caraibes ou chez son pote Burton en roue libre et en paraisse intellectuelle. Espérons pour lui, après tout c’est un bon acteur.

Paul Bettany et Rebecca Hall ont a signé. Ils sont rejoints par le vétéran Morgan Freeman, qui ne loupe jamais une occase de jouer le second rôle de vieux dans un blockbuster, de gentil vieux entendons nous.

Cillian Murphy retrouvera Christopher Nolan ou plutôt son directeur de la photographie après avoir bossé avec lui sur la trilogie Batman et Inception.

On espère que Johnny Depp jouera enfin dans un bon film, après 12 ans de grand n’importe quoi entre autocaricatures burtoniennes et Pirates copier collés à l’infinie…

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 

 

« Interstellar » de Christopher Nolan

Sortie le 5 novembre 2014

interstellar

Le prochain film de Christopher Nolan, « Interstellar » , est l’un des films les plus attendus de 2014, puisque co-scénarisé avec son frère Jonathan Nolan, comme sur la trilogie « The dark knight« .

L’histoire se centrera sur un groupe d’explorateurs de l’hyper espace et des voyages dans le temps via le passage de trous noirs. Les théories de Kip Thorne, astrophysicien américain seraient alors reprises en partie.

Matthew McConaughey tiendra le rôle principal. L’acteur explose la quarantaine passée alors que plus jeune il ne trouvait pas sa place à Hollywood. Mais « Magic mike« , « Killer joe« , « the paperboy« , ou « La défense Lincoln » ont tous fonctionné niveau critique et public. Il a brillé cette année dans l’excellent « MUD » de Jeff Nichols, et on le verra dans le prochain Martin Scorsese aux côtés de Di Caprio, « Le loup de wall street« , puis dans « Dallas buyers club »de Jean-Marc Vallée (le réal de Crazy)…

Anne Hathaway retrouvera Nolan après avoir joué sa Catwooman dans « The dark knight rises« .

Le grand Michael Caine retrouve aussi Nolan, après avoir tourné dans ses 5 derniers films ! Enfin Jessica Chastain, qui a explosé aussi après « Zero dark thirty« , fera partie du voyage également. Casey Affleck, un putain d’acteur de « Gone baby gone« , « L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford » au récent « Les amants du Texas » complète le cast.

Coproduit par Warner et Paramount, cet énorme projet sortirait le 5 novembre 2014. Le casting a en tout cas une sacrée gueule !

voici LA première bande-annonce  !

Image de prévisualisation YouTube

 

 

« Les Gardiens de la Galaxie » (Guardians of the Galaxy) de James Gunn (II) avec Chris Pratt, Benicio Del Toro

Sortie le 13 août 2014

guardians-of-the-galaxy-team-concept-art

Marvel nous tente un Avengers avec que des supers héros inconnus de tout le monde. Le pitch : « Un groupe d’aliens, derniers survivants de leur espèce, viennent sur Terre afin de protéger notre planète, menacée par une invasion d’extraterrestres. »

C’est un pari un peu risqué car aucun gros acteur connu en vue et surtout très peu de fans du comic book d’origine, contrairement à Iron Man, Thor ou Captain America…

 

« The Legend of Hercules » de Renny Harlin avec Kellan Lutz ou bien « Hercule » de Brett Ratner avec Dwayne Johnson ?

19 mars 2014 et 27 août 2014

portada118Dwayne-The-Rock-Johnson-Hercules

Voilà une stratégie très con mais déjà vue mille fois, sortir deux films sur le même sujet à six mois d’intervalle.

Si je déteste Brett Ratner, tacheron ayant saccagé X-men 3, et nous ayant infligé les Rush Hour avec Jacky Chan…je pense très honnêtement que les deux films vaudront leur pesant de cacahuètes niveau nanar cosmique !!!

 

« Dans l’ombre de Mary » (Saving Mr. Banks) de John Lee Hancock  Tom Hanks, Emma Thompson, Colin Farrell

Sortie le 5 mars 2014

affiche5

Tom Hanks interprétera Walt Disney dans « Saving Mr Banks » de John Lee. On y suivra les négociations entre le créateur de la firme au grands oreilles et l’auteur Pamela Lyndon Travers, pour que cette dernière accepte que Disney adapte son classique, « Mary Poppins« .

C’est Emma Thompson qui jouera l’auteur du livre. Le film sortit au final, en 1965, après 10 ans de lutte avec la romancière. Il reçut cinq oscars dont l’actrice principale, Julie Andrews. C’est bien entendu Disney qui produit ce film sur son propre créateur. Ca sent le rôle à Oscar !!! Déjà que je n’aime pas Mary Poppins et les hagiographies…

Voici la première bande-annonce

Image de prévisualisation YouTube

 

« Young ones » de Jake Paltrow avec Nicolas Hoult,  Elle Fanning, Michael Shannon

Jake Paltrow, frangin de Gwyneth, sortira le film de SF « Young Ones »z. Il s’agira d’un film dans lequel l’eau est devenue une denrée rare, qui disparait rapidement de la surface du globe. Le héros y est un garçon de 14 ans qui lutte pour survivre.

Kodi Smit-McPhee, qu’on a vu dans « Laisse moi entrer », remake de l’excellent « Morse » sera le héros, entouré d’un casting de stars en devenir, Michael Shannon (Les noces rebelles, Superman man of Steel), Elle Fanning  et l’excellent Nicolas Hoult (la série « skins« , »A single Man » de Tom Ford »  « X men first class » et les prochains « Mad Max Furry Road« ).

Kodi+Smit+McPhee+Paranorman+Press+Line+Comic+kMjaQl_tPrflNicholas-Hoult-fashion-sh-007

 

« La Belle et La Bête » de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux

Sortie le 12 février

la-belle-et-la-bete-affiche-5245918b7858e

Christophe Gans sortira le 12 fébrier 2014 sa relecture de « la belle et la bête » avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.

Gans n’est pas ma tasse de thé. Ex critique, ce dernier avait réalisé « crying freeman », « le pact des loups » et « silent hill » soit des films esthétiquement réussis mais balourds à bien des aspects.

Voici la bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 

« Les Trois frères, le retour » de Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus

Sortie le 12 février 2014

Les-Trois-Fr%C3%A8res-le-retour

On ne peut pas dire que la carrière solo des trois « Inconnus » , Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, soit franchement brillante. Campan a connu un succès critique chez Zabou Breitman dans « l’homme de sa vie » et public avec le très mauvais « le coeur des hommes » et sa suite. Bref, c’est bien dommage…

Ces derniers vont donc donner une suite à leur carton de 1995, « les trois frères », 7 millions de spectateurs quand même ! Les « Rois mages » en 2001 fut leur dernière collaboration, et pas la meilleure…« Les Trois frères, le retour » suivra donc les mêmes protagonistes 15 ans après. On peut craindre que la balourdise sympathique du premier film passe hélas mal des années…

 

« Supercondriaque » de Dany Boon avec Dany Boon, Kad Merad

Sortie le 26 février 2014

supercondriaque_523ff39f35d30_full

Dany Boon n’a pas réussi à renouveler un aussi grand succès que « bienvenue chez les Ch’tis » avec son film suivant, « Rien à déclarer« , et c’était normal compte tenu du phénomène ultra rare de ce type de succès. Le film a quand même été un carton puisque 8,1 millions d’entrées c’est énorme.

Dany Boon a du cependant apprécier moyennement l’accueil critique de son film, plutôt mauvais.

Pour son prochain long métrage, il reprendra sa recette des Ch’tis avec son pote Kad, en interprétant un hypocondriaque sévèrement dérangé dont le médecin, Kad Merad, tente par tous les moyens de se débarasser…

Sachant que très souvent ce sont de grosses comédies françaises qui explosent tous les autres films au box office, entre Les Inconnus et Danny Boon, qui décrochera la timballe du box office ?

 

« Birdman » de Alejandro González Iñárritu avec  Emma Stone, Naomi Watts, Edward Norton, Michael Keaton, Zach Galifianakis

michael-keaton-birdman

Alejandro González Iñárritu a un peu déçu avec son « Biutiful« , qui creusait un sillon limite caricatural de son cinéma. Il y déployait encore une histoire sombre, épressive et sans espoir. Pourtant le réalisateur de « Babel » et « Amours chiennes » a du talent, beaucoup de talent.

Fort heureusement, ce dernier va enfin changer de style, et opter pour une comédie. « Birdman » parlera d’un acteur has been ayant incarné un super héros au cinéma et qui va monter une pièce à Broadway dans l’espoir de retrouver le succès. Et qui de mieux que Michael Keaton, le batman de Tim Burton, qui n’a pas eu de carrière derrière, pouvait décrocher le rôle principal ?

Le casting sera complété par de  grosses pointures, Naomi Watts, Edward Norton, Emma Stone et Zach Galifianakis qui jouera le producteur de la pièce.

naomi-wattsEdward-Norton-es-nombrado-embajador-de-la-ONU3tumblr_ljk28tJnyr1qzx3jto1_400

 

« Sin City : a dame to kill » de Robert Rodrigue avec Ray Liotta, Juno Temple, Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis…

Sin City 2 ne cesse d’aligner un casting impressionant. Après Mickey Rourke, qui  a signé pour reprendre son rôle de Marv, c’est au tour de Bruce Willis de reprendre celui de Hartigan ! Le film est prévu pour octobre 2013.

Mais Robert Rodriguez a déjà commencé le tournage de la seconde adaptation de la Bd de Frank Miller.

« Sin City : a dame to kill » sera découpé en quatre histoires dont l’une est déjà en boite.

Jessica Alba et Rosario Dawson seront de nouveau de la partie.

Pour les nouveaux venus, c’est carrément LA classe avec Joseph Gordon-Levitt qui interprétera Johnny, un joueur arrogant qui souhaite pulvériser un ennemi lors d’un match.

Josh Brolin et Christopher Meloni rejoigent eux aussi le casting, Brolin incarnera Dwight, rôle tenu par Clive Owen dans le premier volet, et qui ne rempile pas. Meloni jouera quant à lui un flic ripoux..

Ray Liotta et Juno Temple feront aussi partie de l’aventure co-réalisée comme en 2005 par Frank Miller et Robert Rodriguez.

 

« Les Brasiers de la Colère » (Out of the Furnace) de Scott Cooper avec Christian Bale, Woody Harrelson, Casey Affleck, Forest Whitaker

Sortie le 15 janvier 2014

les-brasiers-de-la-colere-450x350

Le prochain film de Scott Cooper, réalisateur de Crazy Heart se dévoile avec son casting très impressionnant, Christian Bale, Woody Harrelson, Casey Affleck, Forest Whitaker ou encore Willem Dafoe.

Out of the Furnace suivra un homme qui après 4 ans passés en prison , veut se ranger. Sauf que son frère est tué qu’il a vouloir se venger…

Image de prévisualisation YouTube

 

« Dark places » de Gilles Paquet-Brenner avec Charlize Theron, Chloë Grace Moretz, Nicolas Hoult

Le français Gilles Paquet-Brenner poursuit la composition de son film américain, Dark Places, adaptation du roman de Gillian Flynn, dans lequel une femme qui, alors qu’elle était adolescente, a témoigné contre son frère, accusé d’avoir assassiné toute sa famille.

Mais adulte, un groupe d’adolescent enquête sur son témoignage et conteste sa version des faits.

Charlize Theron tiendra le rôle-titre et retrouvera le billant Nicolas Hoult, après Mad Max Furry Road. Chloé Moretz (Kick ass), le jeune Tye Sheridan, révélation de « Mud » et « Tree of life » et la pulpeuse Christina Hendricks (Drive) complètent cette affiche prometteuse.

9-Charlize_theron_haircutChloe-Moretz---Marie-Claire-2013--02-560x759nicholas-hoult-victoria-justice-05

 

« Pompei » de de Paul W.S. Anderson avec Kit Harington, Emily Browning

Sortie le 19 février 2014

102232

Voici un projet qui ne sent pas bon du tout. Si Roman Polanski s’était intéressé à Pompéi, il semble que le maitre ait abandonné la chose. Mais un autre réalisateur, bien moins brillant souhaite utiliser la terrible éruption volcanique comme cadre d’un nouveau nanar.

Paul W.S. Anderson, responsable de plusieurs « Resident Evil » et de « Alien Vs Predator » a prouvé son talent pour faire naitre des films bourrins sans aucune personnalité, ce qui n’est pas si évident en fait.

Kit Harington (« Game of Thrones ») jouera un esclave qui souhaite acheter sa liberté pour épouser le femme de son maitre (interprétée par Emily Browning). Cette dernière doit épouser un sénateur romain corrompu et tra tra méchant. Et alors qu’il arrive sauver sa belle qui vit à Pompéi, son bateau se trouve bloqué alors que le Vésuve commence à cracher sa lave.

En plus son meilleur ami est piégé dans le Colisée. Il doit donc les sauver. Mais aura il un ami noir, un chien et de longues tirades sur la fraternité ? Sinon comment fera t il pour remplir le cahier des charges de ce qui s’annonce comme un beau gaspillage de pognon, surtout quand on sait que l’un des scénaristes a écrit « Batman forever », le plus naze des Batman…que du bonheur…

 

« Maleficient » avec Angelina Jolie

Sortie le 23 juillet

ANGELINA-JOLIE-MALEFICENT-600

Tim Burton envisageait de confier à Madame Pitt le rôle de la méchante sorcière de la belle au bois dormant dans son film « Maleficient« , centré sur le personnage de la méchante. Mais Burton serait out du projet et c’est une bonne nouvelle, car à s’autocaricaturer dans le même genre de films, ceci devient très pénible. Nous verrons si son « Dark shadows » avec Johnny Depp relèvera enfin le niveau de daubes indigestes pondues par Burton dans les années 2000.

Mais le projet « Maleficient » n’est pas mort puisque Angelina Jolie vient d’annoncer qu’il s’agira de l’un de ses projets à court terme. C’est Robert Stromberg, inconnu au bataillon mais chef décorateur sur Avatar qui se chargera de réaliser. Ca commence mal…

Après la version Burton de « Alice au pays des merveilles« , les versions de Blanche Neige qui sortiront cette année et les versions de Peter Pan préparées pour 2013, on attend avec une impatience proche du coma cette nouvelle relecture.

 

 

« La planète des singes, l’affrontement » de Matt Reeves

Sortie le 6 août 2014

Alors que « La planète des singes, les origines » a surpris agréablement le box-office et les critiques (voir celle du blanc lapin ici), son réalisateur, Rupert Wyatt, a curieusement ou plutôt courageusement préféré s’en aller réaliser un nouveau film totalement différent plutôt que d’enchainer avec la suite.

C’est donc Matt Reeves, réalisateur du film de monstre caméra au poing « Cloverfield« , qui se chargera de la révolution des singes et de l’après…

C’est plutôt une bonne nouvelle, le type n’étant pas manchot…après, les contraintes des studios sont telles…

James Franco ne figurera pas dans cette suite mais le rôle masculin humain sera tenu par un acteur qui monte, Jason Clarke, vu dans « Zero dark thirty« .

Bande annonce !

Image de prévisualisation YouTube

 

« Jupiter Ascending », space opéra des Wachowski (Matrix)

Sortie le 23 juillet 2014

Jupiter-Ascending-VOST_referenceun-fotogramma-da-jupiter-ascending

Les Wachowski, auteurs de « Matrix« , se sont de nouveau plantés avec « Cloud Atlas », gros film de SF qui n’est pas encore sortichez nous mais s’est gaufré de l’autre côté de l’atlantique. Après s’être bien plantés il y a quatre ans avec « Speed Racer », film qui donnait mal à la tête, qui couta 120 M€ pour en rapporter en fin de course et c’est vraiment le terme, environ 94 M$ niveau mondial, ils ont carrément du bol de pouvoir monter un autre projet…

« Jupiter Ascending » aurait pour vocation de devenir un nouveau Matrix.

Le scénario serait un space opera dans lequel la Reine de l’Univers enverrait un tueur à gages éliminer une jeune terrienne ukrainienne dont l’ADN serait identique.

Mila Kunis, le second rôle de « black swan« , serait la jeune femme et Channing Tatum, l’ex mannequin reconverti depuis quelques années en acteur, et qui vient d’enchainer trois succès avec « je te promets« , « 21 jump street » et « Magic Mike » serait le tueur.

Les Wachowski arriveront ils donc à retrouver le succès ? D’autant que « Star Wars« , étalon du pace opéra, va revenir d’ici peu en force et en films multiples…

Voici en tout cas LA première bande-annonce !

Image de prévisualisation YouTube

 

« Les Rayures du zèbre » de Benoit Mariage avec Benoît Poelvoorde

Sortie le 5 février 2014

affiche-francaise-les-rayures-du-zebre_529923cda2807

Benoît Poelvoorde s’est fait connaitre par « C’est arrivé près de chez vous » puis a ramé quelques années avant de devenir la star ciné comique qu’il est aujourd’hui. Il passa par Canal + et deux séries de sketches hyper drôles, bien noires et provocs, « les carnets de Monsieur Manatane » et « Jamais au grand jamais« . Puis il s’éloigna un peu de cet humour trash tout en conservant un personnage soit un peu demeuré soit trop sur de lui dans deux films très réussis, « les convoyeurs attendent » puis « Cowboy » en 2005. L’humour y côtoyait une affection pour un personnage infect mais attendrissant, perdu et dépassé par ses rêves de grandeur dans un monde qui ne lui livrait pas ce qu’il souhaitait.

L’approche de Benoit Mariage était à chaque fois sensible et cynique, avec un regard distancié et affectueux. Un mélange et un style qui firent mouche. Pour leur troisième collaboration, « Rayures du zèbre », Poelvoorde jouera un agent de footballeur qui décide de partir en Afrique trouver le nouveau footballer de demain. Quand on se souvient de certains sketches qui montraient un Monsieur Manatane raciste, inculte et suffisant, on ose espérer une filiation. D’autant que Bouli Lanners sera de la partie.

Voici La bande-annonce !

Image de prévisualisation YouTube

 

« Le crocodile du Botswanga » de Fabrice Eboué et Lionel Steketee avec Fabrice Eboué, Thomas N’Gijol

Sortie le 12 février

le-crocodile-du-botswanga-affiche-527b672a9a4ed

La précédente collaboration de Fabrice Eboué, Thomas N’Gijol « Case départ », avait non seulement bien fonctionné au box office mais surtout s’avérait être une comédie moins formatée et plus intelligente que la triste moyenne française.

Ici un agent de footballer interprété par Eboué, va faire pression sur un jeune footballeur français d’origine botswangaise (Lionel Steketee) pour qu’il rejoigne l’équipe nationale du Botswanga, aidé par son dicateur, interprété par Thomas N’Gijol.

Il est possible que ce soit drôle.

Et contrairement aux apparences, il est probable que le film soit très différent de celui avec Benoit Poelvoorde (« Les Rayures du zèbre »), car celui-ci risque d’être comique là où le Benoit Mariage sera plus tragico-comique…autant voir les deux donc !

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 

« Robocop » de José Padilha

Sortie le 5 février 2014

robocop

Le projet de remake du film de Verhoeven traine depuis 5 à 6 ans et devait être mis en scène par l’un de mes choucous, Darren Aronofsky, qui vient d’atteindre des sommets avec « Black Swan » et va passer au blockbuster avec « Noé ».

Mais voilà, la MGM a failli déposer le bilan en 2010 et a bloqué James Bond 23 ainsi que « the Hobitt » avant de reprendre la production passée la crise. Il en fut de même pour Robocop mais sans Aronofsky.

Et la MGM mise sur un auteur,  le brésilien José Padilha, qui fit sensation il y a trois ans avec l’excellent « troupe d’élite« .

Padilha a évoqué l’enfer du tournage et des contraintes imposées par le studio, un calvaire pour lui. Nous verrons si le résultat s’en ressent !

La BA est pour l’instant assez classique. Mais si l’irrévérence et la thématique politique du film de Verhoeven disparaissent, le reboot pourrait bien avoir aussi peu d’intérêt que celui de « Total recall« .

Image de prévisualisation YouTube

 

« Grace de Monaco » de Olivier Dahan avec Nicole Kidman

Sortie le 19 mars 2014

article_grace_de_monaco

Nicole Kidman sera Grace Kelly dans le film « Grace de Monaco » du réalisateur français Olivier Dahan.

Ce dernier s’est un peu cherché avant de rencontrer le méga succès avec « La môme« .  « Déjà mort » était pas mal, « le petit poucet » lourdeau mais esthétique, « les rivières pourpres 2 » oubliables.

Pierre-Ange Le Pogam, ancien associé de Luc Besson, bien fritté avec, va financer son prochain projet, à nouveau un biopic, sur Grace Kelly.

Le film retracera les six mois de l’année 1962, durant lesquels Charles De Gaulle et le Prince  Rainier entrèrent en conflit sur le statut fiscal de Monaco.

Le scénario ferait partie de la fameuse black list version 2011 des meilleurs scénari en attente de production à Hollywood.

Tim Roth interpréterait le prince Rainier soit un choix assez étrange et Frank Langella « un prêtre qui dispense à Grace et Rainier des conseils pour que rien ne brise leur mariage »…

Curieux casting…en tout cas, j’ai beau adorer Nicole, son visage est de plus en plus figé…ça fait un peu spé…

Bande-annonce !

Image de prévisualisation YouTube

 

 

« The seventh Son » avec Jeff Bridges,Julianne Moore et Ben Barnes

21020595_20130718102906463

Voici une nouvelle tentative de franchise d’héroic fantasy, adaptation de « The last Appentice« , roman de Joseph Delaney se positionne clairement comme voulant suivre les traces d’Harry Potter.

L’histoire se situe au 18ème siècle et suit un jeune homme en pleine formation pour devenir exorciste. Son formateur sera joué par Jeff Bridges et le rôle du jeune beau gosse par Ben Barnes (Le Monde de Narnia).

Ils se battent contre des sorcières et des démons. Mais la sorcière Mère Malkin arrive à fuir . Thomas devra assumer son destin ! Oh yeah ! La superbe Julianne Moore campera la sorcière maléfique.

A 64 ans, Jeff Bridges cartonne et on le voit partout.

Voici la première BA de « The seventh Son » !

Image de prévisualisation YouTube

 

A ces 26 films répertoriés, il va falloir en ajouter 50 dans a Partie 2 qui suivra, celle consacrée aux films d’auteurs…

Laisser un commentaire