« Star Wars VII » : un noir en premier rôle ! My God ! LE CASTING enfin dévoilé !
Cà y’est après 20 mois de rumeurs sur le casting du film le plus attendu de 2015 par les fans de la galaxie, la production de « Star Wars VII » vient d’officialiser le casting sans dire qui jouera quoi, sachant que le tournage commence dans 15 jours à Londres !
Le film sortira le 18 décembre 2015.
Luke, Leia et Ian Solo reviendront sous les traits de Mark Hammil, Carrie Fisher et Harrison Ford ! C’est confirmé comme on s’en doutait et Ian Solo aurait un rôle très important à l’écran et donc pas un simple clin d’oeil.
L’histoire de l’épiosode VII aurait bien pour héros Luke, Leia et Ian Solo.
Le scénario a été co-écrit par son réalisateur JJ Abrams (Lost, Mission impossible 3, Star Trek) et le culte Laurence Kasdan, scénariste de « L’empire contre attaque » et du « Retour du Jedi« , mais aussi de « Les aventuriers de l’Arche perdue« .
Confirmation également, le grand méchant de la nouvelle trilogie aurait été trouvé et que son contrat sera joué par Adam Driver, découvert dans la série Girls et qui doit retrouver Martin Scorsese cet été sur son film médiéval japonnais, « Silence« .
On, l’a vu en 2013 dans l’excellente comédie « Frances Ha« et le dernier Coen, « Inside LLewy Davis« .
Justement, c’est l’autre surprise du casting ! L’acteur du dernier Coen, Oscar Isaac, intègre l’un des premiers rôles et la rumeur veut déjà que son rôle soit proche de celui d’un Ian Solo jeune. C’est un très bon acteur etun très bon choix.
La jeune Daisy Ridley, inconnue au baitaillon pourrait interpréter la fille de Ian et Leia. En revanche, je ne vois aucun acteur du casting qui pourrait jouer Jacen Solo, son frère jumeau…mais on sait que la production a décidé de ne pas respecter l’univers étendu de Star Wars et les bouquins et BD écrites.
Le jeune Domhnall Gleeson, vu dans les Harry Potter, aurait bien une geule de Skywalker et de fils de Luke donc. En revanche on ne voit pas d’actrice dans le casting susceptible d’interpréter Mara Jade, la femme de Luke.
LA surprise (enfin la rumeur en parlait) c’est que le rôle principal serait tenu par un noir ! Et çà, c’est carrément original pour un Star Wars. John Boyega, vu dans « Attack the Block« , serait donc un Jedi formé par Luke et qui sera au centre de l’intrigue de la nouvelle trilogie.Andy Serkis, intègre lui aussi le casting et devrait donner vie à un personnage exclusivemet en images de synthèses puisqu’il est mondialement connu pour avoir interprété Gollum dans le Seigneur des Anneaux, King Kong, Le Capitaine Haddock ou encore César dans La Planète des Singes, le commencement.
Enfin et c’est la touche classe, le culte Max Von Sydow, 85 ans, connu grâce au Septième Sceau de Bergman, mais aussi Shutter Island, Minority Report, L’Exorciste, Hannah et ses sœurs, etc…Forcément, on pense à Alec Guiness dans le premier Star Wars, autre acteur très âgé et culte choisi à l’époque pour interpréter Obi-Wan Kenobi. Là Max Von Sydow pourrait tout aussi bien interpréter un vieux Jedi ou au contraire un vieux Sith…il serait parfait.Enfin, une dernière actrice devrait être annoncée dans le rôle de la petite-fille d’Obi Wan (enfin encore du domaine de la rumeur). Le nom n’est pas connu, il pourrait s’agir de Lupita Nyong’o (« Twelve years Slave« ) et Maisie Richardson-Sellers
Voilà, ce casting est donc plutôt surprenant, sans beau gosse ou minette fadasse, avec de vraies gueules, et probablement une histoire éloignée de celles qui ont prolongé la trilogie initiale via des bouquins, jeux et Bd. Et c’est tant mieux car la production veut nous surprendre !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.