Star Wars : les spin off confiés à de jeunes talents d’Hollywood, Gareth Edwards (Godzilla) et Josh Trank (Chronicle)
Alors que le tournage de Star Wars VII bat son plein sous la houlette de JJ Abrams, avec le retour de Mark Hammil, Carrie Fisher et Harrison Ford et d’un casting surprenant (voir ici la new), Disney communique sur les trois spin off ou films intercalaires à la trilogie qui sortiront entre l’épisode VII et VIII soit en 2016 puis entre l’épisode VIII et IX soit en 2018…
Nous ne savons toujours pas quel sera le pitch même si la rumeur parle de films centrés sur des personnages cultes de la série. On parle d’un film centré sur Ian Solo jeune (donc avec un autre acteur que Harrison Ford), un sur le casseur de prime Bobba Feth, et un sur Maitre Yoda.
Kathleen Kennedy, Pdg de LucasFilms, souhaite visiblement confier les rênes à une nouvelle génération de réalisateurs.
Le premier spin off serait réalisé par Gareth Edwards, qui a attiré les studios avec le sympathique Monsters et qui a réussi à réscussiter Godzilla il y’a un mois. Votre blanc lapin a vu Godzilla mais ne le critiquera pas tellement c’est mauvais. Mais la faute tiens plus au scénario qu’au réalisateur.
Le second film sera confié à Josh Trank découvert avec l’excellent film de « supers héros ordinaires », Chronicle (dont vous retrouverez la critique du blanc lapin ici).
La Fox lui a déjà confié le reboot des Quatre Fantastiques, prévu pour l’été 2015 et en plein tournage.
Laurence Kasdan, scénariste de « L’empire contre attaque » et du « Retour du Jedi« , mais aussi de « Les aventuriers de l’Arche perdue« , est toujours en charge des scénari.
Bref, ces choix sont plutôt pertinents our l’instant…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.