Casting de fou pour le nouveau Coen, Channing Tatum, Ralph Fiennes et Tilda Swinton rejoignent George Clooney dans « Hail Caesar »

On sait depuis 15 jours que Joel et Ethan Coen ont relancé un vieux projet de comédie, HAIL CAESAR ou l’histoire d’un homme des années 50, embauché par les studios hollywoodiens pour régler divers problèmes et protéger les stars.

George Clooney retrouvera les Coen une quatrième fois après « O’brother« , « Intolérable cruauté » et « Burn after reading« .

Il y campera de nouveau un abruti complet, dans ce que les Coen appellent une « trilogie imbécile« .

Les Coen expliquent que : « HAIL CAESAR  traitera de l’industrie du cinéma, de la vie, de la religion, de la foi. De la foi et du business cinéma. George est toujours prévu au casting. »

Josh Brolin, héros de leur superbe « No country for old men« , retrouvera les célèbres maitres du ciné indépendant US.

Mais on apprend aujourd’hui que le casting s’enrichit avec classe puisque les excellents Channing Tatum, Ralph Fiennes et Tilda Swinton intègrent le film.

Tilda Swinton est l’une de mes actrices préférées (« Only lovers left alive » de Jim Jarmusch, « Burn after reading » des frères Coen, le sublime « Julia » d’Eric Zonca, « We need to talk about Kevin » (critique de blanc lapin ici) et « Amore »).

Channing Tatum poursuit la diversification intelligente de sa carrière et Ralph Fiennes qu’on ne présente plus, sort de son rôle génial dans « The grand Budapest Hotel » de Wes Anderson.

Après trois films qui m’ont déçu par leur rythme, leur absence d’enjeux et leur humour trop sage (A serious man, True Grit et Inside Lewyn Davis), j’espère que le retour à la comédie débile se fera rapidement pour les Coen brothers.

Casting de fou pour le nouveau Coen, Channing Tatum, Ralph Fiennes et Tilda Swinton rejoignent George Clooney dans channing-tatum-1372842494 dans Films series - News de tournagetilda-swintonralph-fiennes-in-the-grand-budapest-hotel-movie-1

Laisser un commentaire