George Clooney engage le réal de « Joe » et Sandra Bullock sur un film politique

David Gordon Green a fait ses armes dans la comédie potache avec « Délire express« , bien débile et « Votre majesté« . Puis l’an dernier il s’est illustré avec un film plus indépendant et exigeant avec « Prince of Texas » avant de livrer « Joe » au printemps avec un retour en grande forme de Nicolas Cage.

Cette fois ci, auréolé de ses deux bons accueils critiques successifs, il se voit confier un projet produit par George Clooney et en gestation depuis 2007.

Sandra Bullock sera la tête d’affiche de « Our Brand is crisis« , basé sur un documentaire de 2005 qui s’attachait à la manière dont plusieurs pays d’Amérique du Sud ont réutilisé les stratégies des campagnes politiques américaines.

En effet, en 2002, Gonzalo Sanchez de Lozada devient président de la Bolivie notamment en utilisant les services de consultants américains.

Cette comédie noire a plu forcément à Georges Clooney, dont on connait les engagements politiques et deux de ses réalisations s’intéressant aux rouages de la politique américaine, « Les marches du pouvoir » et « Good Night and Good Luck« .

Sandra Bullock incarnera Calamity Jane Bodine, consultante politique à la retraite.
D’ici là, on attend le prochain David Gordon Green MANGLEHORN, avec Al Pacino, en compétition à Toronto en septembre.

George Clooney engage le réal de

Laisser un commentaire