David Fincher réalise une série HBO scénarisée parJames Ellroy ! LE triptyque magique !

David Fincher réalise une série HBO scénarisée parJames Ellroy ! LE triptyque magique ! dans Films PHO481d9724-3807-11e4-be9c-4889cd50ec7a-805x453

Grand fan et de David Fincher et de l’écrivain James Ellroy, dont j’attend avec impatience l’adaptation annoncée du superbe « Le grand Nulle part« , je ne peux que me réjouir de cette triple nouvelle !

La géniale et gonflée chaine cryptée HBO n’a pas l’intention de baisser la garde niveau qualitatif après ses films de prestige, ses séries cultes comme « Six feet under« , « Les Soprano« , « Le trône de fer » et ses derniers succès comme « True detective« .

Elle vient d’embaucher le réalisateur de « Fight club » et « The social Network » pour produire et peut être réaliser une série scénarisée par James Ellroy himself !

L’auteur du Dalhia noir avait travaillé avec Fincher lorsque ce dernier cherchait déjà à produire une série autour dudit roman. Le projet avorta alors, tombant entre les mains d’un Brian de Palma pas franchement en forme, et livrant un film oubliable.

Aujourd’hui le duo de prestige revient donc avec une série qui se situera dans les années 50, à Los Angeles, dans une histoire très « film noir » comme les affectionne la tête brûlée qu’a toujours été le peu fréquentable Ellroy.

Compte tenu de la liberté artistique totale donnée par HBO sur ses projets, on peut espérer du très très haut niveau !

Laisser un commentaire