AMC commande le pilote pour l’adaptation de l’excellent comic book « Preacher » !

AMC commande le pilote pour l'adaptation de l'excellent comic book « Preacher » ! dans Films preacher2_prev2

Enfin ! Après des années de développement au cinéma, de nombreux changements de cinéastes, la Bd « Preacher » se voyait confiée il y’a un an à Seth Rogen, geek par excellence, à l’humour transgressif et ado typique cette Bd. Ce dernier, co-producteur, et son pote Evan Goldberg, avec qui il a tourné « C’est la fin » ou le prochain « L’interview qui tue« , se voient commander le pilote de la saison 1 par la chaine AMC en vue d’une diffusion en 2016 si ce pilote arrive à convaincre.

Ce serait vraiment génial de voir une bonne adaptation de ce petit bijou d’humour noir où les anges forniquent et sont de gros cons immoraux et où la critique sociale prend des tournants innattendus.

« Preacher » de Garth Ennis, est une arlésienne passée entre les mains de Kevin Smith, Sam Mendes, D.J. Caruso et même de HBO. L intérêt de HBO a donc probablement mis la puce à l’oreille de la chaine AMC, qui cherche de nouvelles séries conceptuelles pour prendre la suite de ses cartons que sont BREAKING BAD, MAD MEN, ou WALKING DEAD.

Et PREACHER et ses 10 tomes recèlent un univers et un flot d’histoires idéal et provocatrices.

J’adore cette BD !

On y suit un prêcheur alcoolique qui n’a plus la foi et se retrouve du jour au lendemain habité par un être venu du paradis, qui lui donne le pouvoir de commander les humains par sa voix. Sauf que les anges le recherchent ainsi que les représentants de Dieu sur terre, une bande de fous furieux ultra violents qui dirigent le vatican en sous main. Dieu a quant à lui disparu et le seul moyen pour le Preacher de s’en sortir et de retrouver sa vie paisible avec son ex copine, c’est de ramener Dieu par la peau du cul au paradis. Il est accompagné pour ca de son meilleur ami, un vampire irlandais alcoolique et de sa petite amie.

La Bd est ordurière, blasophématoire et très très drôle quand elle n’est pas ultra gore. L’amerique profonde y est passée au peigne fin avec un sous texte impolitiquement correct, parfois bien républicain et parfois bien démocrate, des avis ultra tranchés et surtout un humour corrosif. On comprend pourquoi AMC pense à cette BD, après Breaking bad.

Laisser un commentaire