Charlie Hunnam remplace Benedict Cumberbatch chez James Gray, dans « the Lost City Of Z »

Charlie Hunnam remplace Benedict Cumberbatch chez James Gray, dans

THE LOST CITY OF Z est le plus vieux projet de James Gray, l’un des réalisateurs majeurs de sa génération (La nuit nous appartient, Little Odessa, Two lovers).

L’adaptation du roman de David Grann devait permettre à Brad Pitt d’ajouter un autre grand nom à sa formidable filmographie. Seulement voila, les problèmes de production ont fait quitter Brad du projet, en tant qu’acteur, ce dernier produisant le film via sa boite de prod Plan B. Il devait être remplacé par un des acteurs qui explose en ce moment, Benedict Cumberbatch. Son engagement sur Docteur Strange a du l’obliger à abandonner le rôle, qui revient donc à Charlie Hunnam, qui lui est disponible après la fin de la série « Sons of Anarchy« .

Gray adore son scenario qu’il compare à l’esprit des grandes fresques de David Lean, ce qui changerait radicalement le style du cinéaste et ne peut qu’exciter notre curiosité.

De quoi s agit il?

Le roman dont est issu le script suis Percy Harrison Fawcett, l’un des derniers explorateurs victoriens, colonnel en mal d’aventure partant la machette à la main en pleine Amazonie, en 1925. A l’époque, ses exploits passionnaient la presse internationale. Il est persuadé qu’une civilisation avancée vivait par le passé dans cette forêt, dotée d’architectures incroyables. Une sorte de mythe des cités d or. C’est comprehensible quand on sait que le Machu Pichu ne fut jamais découvert par les conquistadors mais seulement en 1911 !

Son fils Jack et son ami d’enfance s’enfoncent dans la forêt. Et puis plus rien, plus de signe de vie. De nombreux aventuriers tentèrent de suivre leur trace pour expliquer cette disparition et ce durant tout le 20ème siecle. Que leur est il arrivé ? David Grann, le journaliste à l’origine du libre, s’est à son tour lancé en en 2004 sur leurs traces, cherchant à élucider le mystère.

Sur un scénario qualifié par James Gray d’« hallucinogène », nous retrouverons un autre acteur qui monte, à juste titre, Robert Pattinson. Le jeune homme se donne un mal fou pour casser son image de vampire fadasse de Twilight. Son rôle dans le « Cosmopolis » puis le « Maps to the stars«  de David Cronenverg était convainquant, et son expérience sur  »the Rover » de David Michôd (« Animal kingdom« ), ou encore « Queen of the Desert » de Werner Hertzog font de lui un acteur aux choix ambitieux.

Bref, le projet est toujours aussi emballant et le casting original!!! Hate que la production débute!

robert-pattinson-1_0 Benedict Cumberbatch dans Films series - News de tournageopen-charlie-30jul14 Charlie Hunnam

Laisser un commentaire