Amazon commande toute une saison à Ridley Scott pour « Le maitre du haut château » d’après Philip K. Dick !
Ridley Scott n’a pas abandonné l’idée d’adapter de nouveau l’un des chefs d’oeuvre de Philip K. Dick, bien que le projet traine depuis plusieurs années.
« Blade Runner » était tiré d’une nouvelle de Philip K. Dick, « Les Androides rêvent-ils de moutons électriques ? » C’est encore aujourd’hui l’adaptation la plus réussie de l’un des maitres du récit de science-fiction.
« Le maitre du haut château » sera produit par Ridley Scott pour la nouvelle chaine Amazon, en vue de concurrencer les séries de prestige de Netflix. Scénarisée par Frank Spotnitz, la série est réalisée par David Semell. Dans une uchronie complète, le récit conte l’histoire de personnages vivants dans un monde post deuxième guerre mondiale où les allemands et les japonais auraient gagné la guerre et envahit la terre entière, allant jusqu’au bout de la solution finale et bien au delà. Un monde cauchemardesque à souhait au sein duquel un écrivain se cachant de tous a publié un livre, un livre où l’histoire raconterait la victoire des alliés…mais qui est ce mystérieux écrivain ?
Le pilote a été dévoilé aux abonnés Premium d’Amazon début février, qui ont pu voter pour voir la suite. Les premiers retours critiques sont tout simplement excellents et soit disant l’un des meilleures adaptations de K Dick…
Or le bouquin est réputé inadaptable, à très juste titre…d’ailleurs la fin est assez tordue et devra probablement être modifiée.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.