La suite de « Blade Runner » par l’excellent Denis Villeneuve (Prisoners) avec Harrisson Ford
Ridley Scott a annoncé la suite de son chef d’œuvre, il y’a 3 ans et ayant 10000 projets en même temps, et de nombreux dans la SF avec « Pometheus 2« , ou encore « The martian« avec Matt Damon, le projet « Blade runner 2″ patinait sévère.
Après avoir réexploitté l’univers d’Alien dans Prometheus, l’annonce de ce projet n’enthousiasme pas forcément ou tout du moins, est vue avec crainte, sa reprise de l’univers Alien ayant pas mal déçu. Et puis dans la mesure où l’adaptation de Philip K. Dick est la meilleure de l’auteur et l’un des meilleurs films de SF de tous les temps, nous avions de quoi prendre un billet pour Hollywood pour leur péter la gueule !
Apparemment, il ne s’agira ni d’un remake ni d’un reboot mais d’une autre histoire dans le même univers, à la manière du quatrième Mad Max qui sortira en mai 2015. Ce serait donc, une suite, plusieurs années plus tard.
Le film n’aura pas Harrison Ford comme acteur principal puisque que Scott, a annoncé que ce dernier sera bien de la partie, mais dans le dernier tiers.
Le scénariste de l’adaptation de K Dick, Hampton Fancher, est de nouveau scénariste de ce second film.
En revanche Ridley Scott passe la main niveau réalisation et reste producteur.
C’est une bonne nouvelle car Ridley Scott ne m’a pas convaincu ses dernières années. « Gladiator » m’était assez pénible à regarder tant il se vautrait dans les clichés et l’invraisemblance, Robin des bois et Une grande année m’ont emmerdé. Hannibal était juste très mauvais.
Le choix du réalisateur vient donc de tomber et c’est non seulement surprenant mais de plus excitant !
Denis Villeneuve est l’un des réalisateurs du moment après ses excellents « Incendies » et « Prisoners« .
Son « Enemy » m’a en revanche laissé sur ma faim.
On se demande vraiment comment cette histoire, qui se déroulera 35 ans après l’originale, intégrera le personnage de Ford, censé être un replicant…
Le tournage est annoncé pour l’été 2016 avec une sortie en 2017.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.