David Lynch quitte la suite de Twin Peaks pour raisons pécuniaires

David Lynch quitte la suite de Twin Peaks pour raisons pécuniaires dans Films twin-peaks.0.0_cinema_640.0david-lynch-by-emm%5B201636%5D David Lynch dans Films series - News de tournage

On apprenait fin 2014 le retour de David Lynch, après 8 ans d’absence au cinéma, via sa série télé cultissime, « Twin Peaks« , pour une troisième saison, 25 ans après ! Les nouveaux épisodes se dérouleraient de nos jours et constitueront une suite directe aux deux saisons initiales.

Showtime a signé un sacré coup de com’ en annonçant le retour de la série dans une saison 3 de neuf épisodes …écrits par les auteurs d’origine, Mark Frost et David Lynch himself et qui seront intégralement réalisés par l’un des plus grands maitres du septième art vivant.

Hélas David Lynch vient de quitter le bateau pour raison de gros sous…

Il déclare « Chers amis de Twitter, Showtime n’a pas annulé Twin Peaks. Après 1 an et 4 mois de négociations, j’ai quitté le projet car on ne me proposait pas suffisamment d’argent pour les scénarios – pas suffisamment pour ce qui devait être fait. Ce week-end j’ai commencé à appeler les acteurs pour leur dire que je ne réaliserai pas. Twin Peaks peut encore avoir lieu sur Showtime. J’aime le monde de Twin Peaks et j’aurais aimé que les choses se déroulent autrement. »

Showtime tente de calmer le jeu et répond de son côté « Nous sommes attristés de lire les déclarations faites par David Lynch aujourd’hui car nous croyions que nous travaillions pour trouver une solution avec lui et ses représentants sur les quelques points restants. Showtime aime également le monde de Twin Peaks et nous continuons d’espérer que nous pourrons la faire revenir dans toute sa gloire avec aux commandes ses deux créateurs extraordinaires, David Lynch et Mark Frost. »

Bref, alors que tout était prêt, les scénari terminés et les acteurs engagés, Lynch met la pression pour faire monter les enchères. Enfin çà ressemble à celà.

Il faut dire que le grand Lynch ne réalisant plus rien au cinéma, il doit avoir besoin de se renflouer l’animal…

 

Laisser un commentaire