« La Tour Sombre » de Stephen King sera adaptée par Sony

Après des années de développement, pour le cinéma puis la télévision, en annonçant Ron Howard à la réalisation (au secours !), l’adaptation de l’une des œuvres les plus denses de Stephen King pourrait trouver un nouveau rebond.

« La Tour Sombre » est reprise par Sony qui s’engage à produire et financer un premier film, adapté du « Pistolero« . La série de livres comporte 7 tomes.

L’œuvre mêle science fiction, fantastique, western, voyages dans le temps, vampires, métaphysique etc….

On y suit un homme, Roland Deschain, seul Pistolero survivant d’un monde déchu, à la recherche d’une mystérieuse Tour Sombre.

La série est rattachée à d’autres livres de Stephen King, dont « Le Fléau » adapté pour par la Warner, et dont le super méchant, Randall Flagg, est l’un des protagonistes communs. « Salem » et « Shining » ont également des liens avec « la Tour Sombre ».

Bref, c’est une très grosse franchise qui s’apprête à voir le jour…

On attendra le nom du metteur en scène avant de s’exciter de joie.

 

Une Réponse à “« La Tour Sombre » de Stephen King sera adaptée par Sony”

  1. emachan dit :

    Le projet d’adaptation court depuis des années, mais il est vrai que transposer l’univers de 7 bouquins assez imposants (1000 pages pour le chapitre final) n ‘est pas une mince affaire.
    La valse des noms continue depuis longtemps. Aux dernières nouvelles, JJ Abrams devait s’occuper de la production. Mais, comme il est particulièrement occupé, il ne faudra pas être trop pressé.
    Une adaptation en série animée pourrait également se révéler judicieuse, pour rendre justice aux décors, au côté épique sans perdre trop d’éléments et s’en aller vers des bugets impossibles. La transposition de ces aventures en BD sont un bon exemple de la réussite possible grâce à ce type de média.
    On attend la suite avec impatience en tout cas.

    Dernière publication sur emachan : Voice: épisode spécial

Laisser un commentaire