Ba du nouveau Michel Gondry, « Microbe et gasoil »

Ba du nouveau Michel Gondry,

Michel Gondry sortira son nouveau film, « Microbe et gasoil » le 8 juillet prochain après un buzz critique très bon au dernier marché du film de Cannes.

Il retrouver Audrey Tautou, après leur collaboration ratée sur L’Écume des jours. L‘adaptation de Boris Vian m’avait sérieusement fatigué s’avérant être un festival d’idées de bric et de broc qui font toute la poésire de Michel Gondry mais…sans aucune poésie !!!! Alors que le livre de Vian est justement un summum de suréalisme décalé, le film de Gondry s’avérait être une belle coquille vide, sans aucun ressort dramatique et sans émotion. Bref…un énorme ratage.

Celles et ceux qui lisent parfois les billets du Blanc Lapin savent que si j’aime Gondry, je lui reproche de ne pas avoir tout à fait réussi à se débarrasser de son passé de clipeur et d’avoir du mal à tenir une histoire sur 2 h, d’avoir narrativement un petit souci. Et c’est bien dommage ET frustrant car le garçon a un imaginaire assez génial.

Son nouveau film serait donc du pur Gondry puisque « Microbe et Gasoil » racontera l’histoire de deux adolescents qui décident de construire une voiture et d’écumer la France pour leurs vacances d’été.

Mais le road trip serait particulier puisque la voiture pourrait se transformer en maison et empêcher ainsi la police de les arrêter pour excès de conduite et autres délires farfelus.

Voici la bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire