Thomas Vinterberg retourne dans le Danemark généreux des années 70

Après trois succès critiques consécutifs, « Submarino« , « La Chasse » et le tout récent « Loin de la foule déchainée« , Thomas Vinterberg va retrouver son Danemark natal pour tourner « The Commune« .

Inspiré de sa propre histoire, le film suivra la jeunesse d’un homme dans une collectivité académique danoise. Il aurait même déjà tourné le film !

Il indique que le concept de the commune « c’est une grande villa dans laquelle vivent 4-5 familles, partagent la même cuisine, et vivent ensemble, C’était courant au Danemark, c’était un grand truc dans les années 70. » « Peut-on tout partager ? C’était très naturel de tout partager, et il y avait aussi beaucoup de sacrifice. Quand j’étais enfant, c’était quelque chose de grand d’être témoin de ça. C’était une force. C’était un partage de connaissance. C’était quelque chose de très anarchiste aussi. Mais tout ça a pris fin, et l’innocence qui allait avec, et l’individualisme des années 80 a pris le dessus.« 

Thomas Vinterberg a d’abord écrit une pièce jouée pendant deux ans à Vienne, au théâtre national autrichien, le Burgtheater.

Je suis heureux d’apprendre qu’un film surprise de ce très bon réalisateur soit déjà en montage !

Thomas Vinterberg retourne dans le Danemark généreux des années 70 dans Films

Laisser un commentaire