« Hyperion » adapté en série par Bradley Cooper

Les adaptations de classiques SF sont décidément la nouvelle grande mode, Le Cycle de Fondation d’Isaac Asimov sera adapté sur HBO par Jonathan Nolan, Le « Neuromancer » de William Gibson adapté au cinéma, Ridley Scott a produit pour Amazon et avec succès « Le maitre du haut château » d’après Philip K. Dick , et Steven Spielberg adapte « Le Meilleur des mondes » d’Aldous Huxley en série.

Si ces tentatives un peu folles réussissent à attirer le public, d’autres projets verront le jour et donc parfois en série plutôt qu’en films, les chaines ayant bien compris que la qualité pouvait être payante, l’exigence et l’ampleur d’un Games of Thrones ou d’un True Detective l’ayant démontré, dans un autre style. Amazon et Netflix attaquent d’ailleurs très fort et leurs concurrentes vont donc réagir.

Hyperion, l’un des chefs d’oeuvre de la littérature de SF va donc être adapté en série à son tour par l’acteur Bradley Cooper pour la chaine SyFy.

Dan Simmons est réputé inadaptable et c’est pourquoi l’annonce peut faire blêmir pas mal de fans des livres en question, très…métaphysiques !Hypérion suit 7 pèlerins envoyés sur la planète Hypérion à la veille de l’Apocalypse, afin de trouver des réponses aux plus grandes énigmes de l’existence et tenter de sauver leur civilisation.

Laisser un commentaire