« WARCRAFT » de Duncan Jones, Ba de l’adaptation ultra attendue

Afficher l'image d'origine

Duncan Jones est l’un des réalisateurs trentenaires les plus en vue depuis son brillant premier film de SF « Moon« . Il confirma son talent dans une moindre mesure mais pour du cinéma plus grand public avec « Source code« .

La Warner et Legendary Pictures  lui ont confié la très difficile tâche d’adapter le jeu vidéo mondialement connu depuis 20 ans, « World of Warcraft ».

Le tournage a eu lieu fin 2013 et la sortie repoussée de 2015 à 2016. Les acteurs sont campés par  Dominic Cooper, Ben Foster, Toby Kebbel, Robert Kazinsky, mais pas de grand nom connu. La Warner a très peur de l’échec car le film pour ce film au budget monstre qui sortira le 25 mai et qui n’est ni une suite, ni un film de super héros, or ces derniers temps, plusieurs échecs colossaux ont marqué la Warner, au rang desquels « Des agents très spéciaux » ou « Jupiter Ascending »…

Synopsis : Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Sortie le 25 mai 2016

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire