Ryan Gosling en Neil Armstrong

Ryan Gosling est courtisé pour interpréter Neil Armstrong dans le biopic « First Man« , consacré au 1er astronaute à avoir posé un pied sur la lune.

Damien Chazelle, tout droit sorti du succès critique de « Whiplash« , serait le réalisateur attaché au projet.

Il s’agirait de la seconde collaboration de Gosling et Chazelle puisque Ryan Gosling vient de tourner la comédie musicale La La Land, avec Emma Stone et dirigée par l’auteur de Wiplash. Prévu en salles le 15 juillet 2016 aux Etats-Unis, le film suivra une actrice débutant à Los Angeles et tombant raide dingue d’un pianiste quelques peu prétentieux.

Armstrong est décédé le 25 août 2012. Il avait donné son blanc seing à la biographie écrite par un professeur d’histoire américaine et intitulée First Man: A Life of Neil A. Armstrong.

On retrouvera Ryan Gosling en 2016 dans « La La Land » donc, le prochain film de Terrence Malick au casting all stars, la nouvelle comédie de Shane Black, « The nice Guys » avec Russell Crowe, et « The big Short » le 23 décembre 2015 aux côtés de Christian Bale, Brad Pitt et Steve Carell.

Mais avant de jouer Armstrong, Ryan Gosling jouera surtout dans la suite du chef d’oeuvre « Blade Runner« , dont Ridley Scott a confié les reines au très doué Denis Villeneuve (Incendies, Prisonners, Sicario).

 

Afficher l'image d'origine

 

Laisser un commentaire