Ce qui vous attend au cinéma en 2016 : Les blockbusters et comédies
Alors pour 2016, j’ai sélectionné 37 films dont vous entendrez parler niveau comédie ou blockbuster.
Et vous pouvez retrouver l’autre dossier que j’ai constitué sur les films d’auteur (en cliquant ici)…cette année bien plus prometteur que celui des comédies-blockbusters…
‘Batman v Superman : L’Aube de la Justice’ de Zack Snyder
La seconde BA de « Batman v Superman : Dawn of Justice » dépote.
Zack Snyder reprend la réalisation pour cette suite dantesque de Man of Steel, avec Henri Cavill en Superman et Ben Affleck en Batman.
Probablement l’un des blockbusters les plus attendus de 2016, il permettra de voir enfin sur grand écran l’opposition des deux supers héros les plus connus de l’univers.

Sortie le 23 mars
« Warcraft » de Duncan Jones
Duncan Jones est l’un des réalisateurs trentenaires les plus en vue depuis son brillant premier film de SF « Moon« . Il confirma son talent dans une moindre mesure mais pour du cinéma plus grand public avec « Source code« .
La Warner et Legendary Pictures lui ont confié la très difficile tâche d’adapter le jeu vidéo mondialement connu depuis 20 ans, « World of Warcraft ».
Le tournage a eu lieu fin 2013 et la sortie repoussée de 2015 à 2016. Les acteurs sont campés par Dominic Cooper, Ben Foster, Toby Kebbel, Robert Kazinsky, mais pas de grand nom connu. La Warner a très peur de l’échec car le film pour ce film au budget monstre qui sortira le 25 mai et qui n’est ni une suite, ni un film de super héros, or ces derniers temps, plusieurs échecs colossaux ont marqué la Warner, au rang desquels « Des agents très spéciaux » ou « Jupiter Ascending »…
Synopsis : Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
Sortie le 25 mai 2016
»Star Wars Rogue One » de Gareth Edwards avec Diego Luna, Felicity Jones, Riz Ahmed, Ben Mendelsohn
Alors que Star Wars VII de JJ Abrams, sortira le 18 décembre 2015, Disney a prévu trois spin off ou films intercalaires à la trilogie qui sortiront entre l’épisode VII et VIII soit en 2016 puis entre l’épisode VIII et IX soit en 2018…
Le premier spin off, Rogue One, sera réalisé par Gareth Edwards, qui a attiré les studios avec le sympathique Monsters et qui a réussi à réscussiter Godzilla en 2014.
L’excellent Ben Mendelsohn (Les poings contre les murs, Cogan’s trade, The place beyond the pines), serait le grand méchant de Star Wars Rogue One.
L’acteur Australien, rejoindrait Felicity Jones.
Diego Luna sera le rôle principal, lui qui fut découvert chez Alfonso Cuaron aux côtés de son ami Gael Garcia Bernal dans « Y tu Mama tambien« . On l’a vu dans « Mister Lonely » d’Harmony Korine, « Harvey Milk » de Gus Van Sant, ou « Elysium » de Neill Blomkamp. Il sera par ailleurs le « Casanova » de Jean-Pierre Jeunet pour la série du même nom produite pour Amazon.
Riz Ahmed, vu en collaborateur de Jake Gyllenhaal dans Nightcall, fera partie des chasseurs.
Le film suivra un groupe de chasseurs de primes qui tentera de voler les plans de la première Étoile de la Mort.
Sortie le 14 décembre 2016
« Docteur Strange » de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch
Le super héros Marvel le plus difficile à vendre mais qui doit devenir l’un des leaders des Avengers, prendra les traits de l’excellent Benedict Cumberbatch.
Docteur Strange se tourne en ce moment à Katmandou, au Nepal puis à Londres.
Les autres stars du film sont Rachel McAdams, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor, Michael Stuhlbarg et le génial Mads Mikkelsen. Le film sort au cinéma le 2 novembre 2016.

« Les Visiteurs : la révolution » de Jean-Marie Poiré avec Jean Reno, Christian Clavier
Si il y a un film que je n’attends pas, ne cherchez pas, c’est celui-là. La seule question intéressante est de savoir si il fera un four ou non. Car dans le genre suite de succès des années 90 qui se sont gaufrées, il présente tous les atouts (cf Les Bronzés 3, Les 3 frères le retour…). Brezf, la bonne grosse comédie « populaire » qui tâche et qui se drape dans le soit disant snobisme des autres quant on trouve l’humour ras des pâquerettes…
Sortie le 6 avril
« Captain America : Civil War » de Anthony Russo, Joe Russo avec Chris Evans, Robert Downey Jr.
Je n’aime pas les films Marvel, qui m’ennuient profondément avec leurs héros lisses et sans épaisseur. Les voir s’affronter risque de ne rien changer. Sauf si ils s’entretuent mais faut pas rêver…
Sortie le 27 avril
« X-Men: Apocalypse » de Bryan Singer avec James McAvoy, Michael Fassbender
Bryan Singer a repri les reines de la franchise « X men » suite au désistement de Matthew Vaughn sur la suite de son carton »X men first class« .
Ayant réalisé les deux premiers « X men« , puis « X men, Days Of Future Past« , il reviendra avec tous ses jeunes mutants dans troisième volet intégrant les jeunes Xavier (James Mc Avoy) et Magneto (Michael Fassbender).
Ils affronteront le plus vieux mutant, qui vit depuis des milliers d’années et le plus terrible, Apocalypse, personnage apparu dans les années 80 dans les comics books X men. Il est joué par l’excellent Oscar Isaac.
Bande-annonce :

Sortie le 18 mai
« Deadpool » de Tim Miller avec Ryan Reynolds
Ryan Reynolds s’est battu pour faire vivre à l’écran ce personnage de comic book qui côtoie l’univers des X-Men et qu’il avait interprété dans le 1er Wolverine.
La promo du film est pourtant curieuse, jouant à fond la carte du badass et de l’humour décalé alors que le personnage du Wolverine était très premier degré.
Nous verrons si le résultat tient de la série Z ou de l’heureuse surprise…
Sortie le 10 février
« Alice de l’autre côté du miroir » de James Bobin avec Mia Wasikowska , Johnny Depp
Le film de Tim Burton ayant été un des pires moments de cinéma de ces dernières années, je ne m’attends à rien de cette suite réalisée par un inconnu avec des stars qui cachetonnent. Cette suite ne pourra jamais être pire que le premier volet (voir ma critique enjouée ici). Johnny Depp peut-il cabotiner davantage? Càme semble compliqué…
Sortie le 1er juin
« Le Monde de Dory » de Andrew Stanton, Angus MacLane
12 ans après « Le monde de Némo », les studios Pixar lui offrent une suite !
Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?
Sortie le 29 juin
« Sully » de Clint Eastwood, avec Tom Hanks, Aaron Eckhart
A 85 ans, Clint Eastwood a toujours la patate et fait tourner pour la première fois Tom Hanks.
Le 15 janvier 2009, l’incroyable se produit : un avion qui vient de subir une terrible avarie réussit à se poser sans encombre sur les eaux glacées du fleuve Hudson, au large de Manhattan. Bilan : les 155 passagers ont la vie sauve ! Un exploit hors du commun accompli par le commandant « Sully » Sullenberger et bientôt relayé par les médias et l’opinion publique. Partout dans le pays, la presse s’empare du « miracle sur l’Hudson ». Et pourtant, alors même que le pilote est salué comme un héros, une enquête est diligentée qui menace sa réputation et sa carrière
Sortie le 30 novembre
« L’âge de glace : les lois de l’Univers »
Voici le 5ème volet de cette saga animée qui cartonne depuis 15 ans !
La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace.
Bande-annonce :

Sortie le 13 juillet
« S.O.S. Fantômes 3″ de Paul Feig avec Kristen Wiig, Melissa McCarthy
Ce fameux troisième volet des Ghostbusters sort donc mais sans l’équipe initiale, sans Bill Murray et avec une équipe exclusivement féminine !
Pas sûr que les fans suivent ce concept même si la jeun e génération ne connaît pas forcément les deux films originaux…
Sortie le 20 juillet
« Independence Day Resurgence » de Roland Emmerich avec Bill Pullman, Jeff Goldblum
Suite du navet de SF sorti il y a 20 ans mais sans Will Smith et toujours avec ce sacré Roland aux commandes ! un bon bourrin ce mec !
Sortie le 27 juillet
« Bourne 5″ de Paul Greengrass avec Matt Damon, Julia Stiles, Vincent Cassel
Après un épisode sans Matt Damon et le réalisateur de la saga d’espionnage à succès (et de grande qualité), les deux reviennent pour une 4ème fois !
Sortie le 10 aout
« Pete’s Dragon » de David Lowery
Le réalisateur du très beau « Les amants du Texas » réalise un remake de Peter et Elliot le dragon pour Disney ! Curieux projet de la parts d’un jeune réalisateur prometteur….
Sortie le 17 aout
« Star Trek Sans limites » de Justin Lin
Troisième épisode du reboot de la célèbre série fantastique, sans JJ Abrams qui a quitté le navire pour l’autre grande saga, Star Wars et qui va devenir le plus gros succès de tous les temps très probablement…
Sortie le 24 aout
« Gambit » de Rupert Wyatt avec Channing Tatum, Léa Seydoux
L’un des mutants les plus cools de l’ »univers X-men (jamais présent dans les films précédents à part Wolverine), a donc droit à son film en solo avec la star bodybuildée, Channing Tatum en rôle titre. Les déboires de réalisateurs ayant quitté le navire ont failli faire capoter le film. Ruper Wyatt, plutôt doué sur « La planète des singes, les origines », est chargé de la réalisation.
Sortie le 12 octobre
« Inferno » de Ron Howard, avec Tom Hanks, Felicity Jones, Irrfan Khan
Troisième volet des aventures du professeur Robert Langdon qui se réveille dans un hopital italien, et doit collaborer avec le Docteur Sienne Brooks, pour retrouver la mémoire et empêcher un fou de lancer un fléau lié au célèbre « Enfer » de Dante. Après « Da Vinci Code » en 2006 et « Anges et démons » en 2009, Dan Brown est donc adapté une 3ième fois par la même équipe. Quelle attente insupportable ! ….je déconne…
Sortie le 19 octobre
« Les Animaux fantastiques » de David Yates, Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol, Colin Farrell
En bon faiseur impersonnel, David Yates revient donc à l’univers de Harry Potter pour un prequel, après avoir réalisé les quatre derniers films de la saga.
On y suivra l’auteur légendaire Newt Scamander d’un livre s’intéressantaux animaux fantastiques du monde d’Harry Potter…
Vous devez sentir tout l’enthousiasme que j’ai pour ce projet…
Sortie le 16 novembre
« Miss Peregrine et les enfants particuliers » de Tim Burton, avec Asa Butterfield, Eva Green
A la mort de son grand-père, Jacob découvre l’existence d’un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.
Le pitch du nouveau Tim Burton est déprimant puisqu’il nous laisse présager qu’il continuera à s’empêtrer dans une caricature de lui même, la thématique ayant tout pour donner un film sans personnalité, comme tous ses opus depuis 15 ans. c’est triste.
Sortie le 28 décembre
« JOY » de David O. Russell avec Jennifer Lawrence
David O. Russell, sorti de trois succès critiques et publics d’affilée avec « Fighter« , « Happiness Therapy » et ”American Bluff“, retrouve une 3ème fois sa muse, la jeune Jennifer Lawrence. Il s’agira d’un biopic de Joy Mangano, l’inventrice du balai Miracle Mop.
Cette mère célibataire devint une star du marketing en créant de nombreux objets ménagers depuis toute petite et en réussissant à les vendre grâce â son sens aigu du business. Elle utilisa Home Shopping Network, chaine de téléachat ultra connue aux Usa pour devenir célèbre tout en élevant seule trois marmots.
Le projet a le mérite de dénoter du reste de la filmo du réalisateur et pourrait s’avérer interessant selon l’angle pris pour raconter cette histoire très « rêve américain » de self made wooman. Bradley Cooper, Edgar Ramirez et Robert DeNiro complètent le casting.
Voici la bande-annonce de « JOY »
« Snowden » d’Oliver Stone avec Joseph Gordon-Levitt
Joseph Gordon-Levitt sera le Edward Snowden d’Oliver Stone !
Oliver Stone adore les biopics ou films centrés autour de l’histoire américain récente (Nixon, W, JFK, World Trade Center, Alexandre). Si sa carrière connait plus de bas que de hauts ces dernières années, il a reconnu le succès avec sa suite de Wall Street et a reçu un bon accueil critique, mérité avec « Savages« , à défaut de rencontrer son public.
Il devrait donc poursuivre son exploration, pas toujours fine et emrunte de recul de l’histoire de son pays avec un film sur l’affaire Snowden. Que racontera t’il de l’informaticien en exil pour avoir détourner des milliers de données classées secrètes par le gouvernement américain ? Le film sera en tout cas supervisé par Luke Harding du Guardian, à savoir le journaliste en contact avec Edward Snowden et son relais dans la presse mondiale.
Joseph Gordon-Levitt a été repéré dans « Mysterious Skin » de Greg Araki, puis sa carrière a explosée depuis « Inception« , de Christopher Nolan ou encore « 500 jours ensemble« , dans le troisième Batman de Nolan , »the dark knight rise« , et en premier rôle de « Looper » en 2012. On le verra en 2015 dans « The Walk » de Robert Zemeckis où il jouera le funambule Philippe Petit.
Le tournage est programmé pour janvier 2015.
« Encore heureux » de Benoît Graffin avec Edouard Baer et Sandrine Kiberlain
Sandrine Kiberlain est de nouveau hype et c’est tant mieux !
Après le carton de « 9 mois ferme » d »Albert Dupontel, elle revient auprès d’un autre acteur à l’univers décallé qu’on voit trop peu, Edouard Baer.
Benoît Graffin, scénariste de « Hors de prix », « Sans arme, ni haine, ni violence« , les réunit dans « Encore heureux« , dont la bande-annonce ci-dessous donne carrément envie.
Sandrine Kiberlain interprète une mère de famille dont le mari est au chômage depuis deux ans et a tout lâché. L’expulsion étant étant l’étape d’après, elle cherche à trouver les combines pour s’en sortir. Le film a été écrit par Mika Tard, Deborah Saïag, Nicolas Bedos et lBenoît Graffin.
La Ba est drôle en tout cas.
Sortie le 27 janvier 2016

« Chocolat » de Roschdy Zem avec Omar Sy et James Thierrée
Roschdy Zem poursuit sa carrière de réalisateur, en plus de sa brillante carrière d’acteur, en offrant un rôle taillé sur mesure à Omar Sy.
Ce dernier joue le rôle du clown Rafael Padilla, premier artiste noir de la scène française, qui pratiqua le métier de clown sous le nom de scène « Chocolat« , d’où le titre.
La bande-annonce a pour l’instant l’air de présenter un biopic un peu …classique avec des bons sentiments. Espérons que le film soit plus fin, d’autant que partage l’affiche avec Omar l’excellent James Thierrée, petit fils de Charlie Chaplin, connu pour ses magnifiques et poétiques spectacles de clown et d’acrobate.
Le film sort le 3 février 2016.

« Suicide Squad » de David Ayer avec Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Jai Courtney, Joel Kinnaman,Cara Delevingne Enchantress
Et si Suicide Squad était l’un des projets à suivre niveau blockbuster pour 2016 ,
En tout cas la bande-annonce donne envie….c’est LE projet de Warner Bros sur les supers vilains de DC Comics, amenés à collaborer ensemble…inspiré d’une BD créée dès 1959, le film se centrera sur quelques vilains iconiques croisés chez Batman, Superman et autres héros de la franchise…Le gouvernement propose aux plus atroces criminels du pays de s’associer pour travailler à son service.
Parmi eux, le Joker, nemesis iconique de Batman sera de retour après sa première incarnation par Jack Nicholson et sa seconde ultra brillante par feu Heath Ledger.
A peine 8 ans après « The Dark Knight » de Christopher Nolan, le Joker reviendra donc sous les traits de Jared Leto, oscarisé en 2014 pour « The Dallas Buyers Club« .
Will Smith incarnera Deadshot, Margot Robbie incarnera la copine du Joker, jamais incarnée à l’écran et pourtant adorée des fans de Batman, Harley Quinn !
Jai Courtney sera Boomerang, Joel Kinnaman sera Rick Flagg et Cara Delevingne Enchantress.
Le film sortira le 17 août 2016 !
Bande-annonce :

« The Nice Guys » de Shane Black avec Ryan Gosling et Russell Crowe
« Untitled Brad Pitt World War II « de Robert Zemeckis avec Brad Pitt, Marion Cotillard
Robert Zemeckis est décidément de retour au film live après 10 ans passés sur des projets en motions capture. «The Walk» avec Joseph Gordon-Levitt sur le funambule français Philippe Petit, sortira cet automne.
Puis il réunira Marion Cotillard, dont la carrière impressionne toujours en terme d’élite des réalisateurs qu’elle côtoie, et l’icône Brad Pitt, dont le talent et le bon goût rassurent toujours.
Le scénario a été écrit par Steve Knight, auteur du très bon « Dirty Pretty Things » de Stephen Frears.
L’histoire se déroulera pendant la Seconde Guerre Mondial et sera un thriller…Un agent du contre-espionnage tombe amoureux d’une consoeur française durant une périlleuse mission en Afrique du nord. Malheureusement, celle-ci est un agent double et travaille pour les nazis.
Sortie le 23 novembre
« L’Odyssée » de Jérôme Salle avec Pierre Niney, Audrey Tautou, Lambert Wilson
Le réalisateur de « Zulu », Jérôme Salle, réunira un casting plutôt classe avec Pierre Niney, Lambert Wilson et Audrey Tautou.
Son film « L’Odyssée », suivra sur la famille du célèbre commandant Jacques-Yves Cousteau.
L’histoire sera centrée sur les rapports entre Jacques et son fils Philippe.
Le commandant Jacques-Yves Cousteau sera joué par Lambert Wilson, son fils Philippe étant interprété par Pierre Niney, l’acteur hype français du moment.
Sortie le 12 octobre 2016
« Les Sept mercenaires » d’Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Haley Bennett, Chris Pratt, Ethan Hawke
Antoine Fuqua retrouvera ses deux acteurs de « Training day« , Denzel Washington, Ethan Hawke dix ans après.
Il s’agira du remake du film culte de 1960, « Les sept mercenaires » de John Sturges avec Steve McQueen, Yul Brynner, Charles Bronson, Eli Wallach et James Coburn.
La MGM prend un sacré risque tant le film est adoré du publc.
Chris Pratt et Haley Bennett figurent au casting.
Sortie le 28 septembre 2016
« Jane Got a Gun » de Gavin O’Connor avec Natalie Portman, Ewan McGregor Joel Edgerton
Je vous ai épargné le sketch autour de « Jane got a gun », western avec Natalie Portman en rôle titre.
Dans « Jane Got a Gun« , Natalie Portman sera une femme confrontée au gang de son mari, lui même hors la loi et rentré criblé de balles, suivi par ses assaillants. La belle épouse va devoir défendre son toit et va pour celà faire appel à un ancien amant. Michael Fassbender devait jouer ce rôle mais son agenda l’a fait remplacer Joel Edgerton qui reprit son rôle alors qu’il devait jouer le mari. Puis Jude Law devait remplacer Edgerton en dernière minute…et fut remplacé par Bradley Cooper, qui déclina lui même pour laisser la place à Ewan MGregor…et tout çà alors que le tournage devait avoir commencé et que sa réalisatrice d’origine, Lyne Ramsay, venait de planter tout le monde à deux semaines des premières prises, remplacée par Gavin O’Connor (Warrior) ! Un des tournages les plus cow boy de ces dernières années !
Sortie le 27 janvier 2016
Bande-annonce :

Les «Malheurs de Sophie» de Christophe Honoré
Après avoir s’être attaqué aux «Métamorphoses» d’Ovide, Christophe Honoré décide d’adapter un classique, «Les Malheurs de Sophie» d’après la trilogie de la comtesse de Ségur. Il s’agit d’un roman pour enfants publié en 1858. Il adaptera également «Les Petites filles modèles».
Pour ce projet somme toute original pour ce réalisateur, Anaïs Demoustier sera Madame de Fleurville, Golshifteh Farahani sera la mère de Sophie et Muriel Robin la méchante Madame Fichini.
« La tour 2 contrôle infernale » de Eric Judor
Eric et Ramzy sont un peu moins présents ces derniers temps, Ramzy ayant du mal à percer en solo au ciné et Eric ayant subi un échec sur la saison 2 de « Platane« , pourtant très drôle.
Pourtant, ils ont bien cartonné en duo avec La Tour Montparnasse Infernale, Double Zéro puis Les Dalton, et tenté une expériences intéressante avec Seuls Two.
Le duo se reformera sur « La tour 2 contrôle infernale », qui se situera dans les années 80 …à part çà ben…on ne sait rien ! C’est énorme comme info n’est il pas ?
« La Neuvième Vie De Louis Drax » d’Alexandre Aja avec Jamie Dornan et Aaron Paul
Alexandre Aja marche très bien à Hollywood grâce au cinéma de genre, enchainant les succès commerciaux et critiques de « haute tension », « la colline a des yeux », « Mirrors » ou « Piranha 3D ».
Il sort cette semaine « Horns » avec un Daniel Radcliffe en jeune homme accusé du meurtre de sa petite amie et dont des cornes se mettent à pousser (voir ici la BA).
Son film suivant sera donc adapté du roman de Liz Jensen, La Neuvième Vie De Louis Drax. Louis, un garçon de neuf ans, se retrouve plongé dans le coma après une chute d’une falaise.
Un jeune médecin joué par Jamie Dornan, va essayer de comprendre comment l’accident a pu avoir lieu et va se retrouver dans un monde étrange, « entre le réel et l’irréel« .
Aaron Paul, la co-star de « Breaking Bad », jouera le père de l’enfant, soit un casting plutôt surprenant…à voir…
« Assassin’s Creed » de Justin Kurzel avec Michael Fassbender
Michael Fassbender est désormais une méga star, alternant de film grands publics classes (« X men le commencement », « Prometheus ») avec des films d’auteurs de haute volée (« A dangerous method » de Cronenberg, trois films avec Steve McQueen, « Hunger »,« Shame » et « Twelve years a slave » avec Brad Pitt …).
Mais malin comme un singe, il pense à rester dans le grand public aussi puisqu’il souhaite co-produire l’adaptation du jeu vidéo Assassin’s Creed d’Ubisoft. Le jeu vendu à plus de 30 millions d’exemplaires depuis 2007 suit un descendant d’une secte d’assassins qui ont le pouvoir de revivre les exploits de leurs ancêtres grâce à une machine, l’Animus.
Le personnage du film voyagerait dans le temps, au moment des croisades et des templiers ou pendant la Renaissance, à la recherche d’artefacts. Ubisoft Motion Pictures coproduirait donc le film avec la société de production de l’acteur. Gros projet bien juteux en perspective sur lequel Fassbender aura d’évidence son mot à dire sur le choix du réalisateur.
Le film est réalisé par Justin Kurzel avec qui Fassbender vient de tourner dans le McBeth sorti en novembre 2015.
« Le Livre de la jungle » de Jon Favreau
Jon Favreau (« Iron Man ») adapte « Le livre de la jungle » de Rudyard Kipling mais cette fois-ci en live, avec de vrais acteurs.
Décidément, c’est très à la mode d’adapter avec des acteurs réels des classiques de la littérature enfantine tout en déviant leur histoire. La mode fut lancée par le terrible « Alice au pays des merveilles » de Tim Burton, affligeant.
Blanche Neige a eu droit à deux films sortis en 2012, assez nazes tous les deux, « La belle aux bois dormants » sera adaptée du coté de la sorcière Maleficient campée par Angelina Jolie, Cendrillon de Kenneth Branagh sort en avril 2015, et Peter Pan a trois ou quatre projets qui circulent (http://dante7.unblog.fr/2011/05/31/peter-pan-version-noire-aaron-eckart-en-capitaine-crochet/) dont un qui sort en août.
Le film sort le 13 avril 2016
Bande-annonce :

« Tarzan » avec Alexander Skarsgard et Margot Robbie
Le reboot du célèbre homme singe présente sa bande-annonce…
Le film est réalisé par David Yates (“Harry Potter et les reliques de la mort: 2ème partie”).
Tarzan est joué par l’ex vampire de « True blood« , Alexander Skarsgard.
Margot Robbie, qui exposera en 2016 en Harley Queen dans « Suicide Squad » joue Jane.
Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou, et John Hurt ferment les rangs.

Sortie le 13 juillet 2016
Enregistrer
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.