Le seconde saison de « Sense 8″ des Wachowski entre en tournage

Le seconde saison de

Les Wachowski, qu’on appellera non plus les frères mes les soeurs Wachowski (Larry est devenu Lana et tout récemment Andy est devenu Lilly), n’ont pas réussi à se refaire depuis Matrix, et se sont plantés trois fois de suite avec « Speed racer« , « Cloud Atlas » puis « Jupiter Ascending » en 2015…gros échecs au box-office et accueils critiques très partagés.

Leur série « Sense 8 » diffusée sur Netflix en juin 2015 a en revanche davantage plu. La presse était divisée mais le public a suivi cette série un peu particulière.  Produite pour Netflix, Sense 8 suit huit personnes à travers le monde, reliées par une même vision violente. Une entité cherche à les unir tandis qu’une autre cherche à les éliminer. Huit histoires parallèles se mêlent dont celle d’une jeune islandaise, d’une star mexicaine de telenovela homosexuel, d’une businesswoman coréenne, d’un Allemand perçant des coffres-forts, d’un flic américain, d’un chauffeur de bus africain …

Ceci rappelle le goût des Wachowski pour les histoires multiples et mêlées, qui faisaient le sel et la limite et complexité de « Cloud Atlas« .

Et c’est vrai que pour ma part, j’ai trouvé le résultat de ces huit épisodes réussi et original. On pouvait douter d’une seconde saison car le budget est pharaonique et doit excéder les 100 M$ soit le budget d’un gros blockbuster.

Netflix vient d’officialiser le début du tournage de la saison 2 pour une diffusion en 2017 si tout va bien car là encore, l’équipe va tourner aux huit coins du monde en décors réels, ce qui explique aussi le budget…

Les Wachowski comptent filmer dans 16 villes à travers le monde avec deux semaines par ville…

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire