Ce qui vous attend au cinéma en 2017 : Partie 1 : Les blockbusters et comédies

Comme chaque année depuis 7 ans et pour la 8ème fois, votre Blanc Lapin préféré vous a sélectionné 91 films pour passer une année 2017 cinéphile ou pour savoir ce dont on va parler dans les média même si certains films n’ont à mon avis aucun intérêt, et dans ce cas, comptez sur moi pour l’exprimer !

Commençons par les blockbusters et comédies…

« Dalida » de Lisa Azuelos – Avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve
Ce qui vous attend au cinéma en 2017 : Partie 1 : Les blockbusters et comédies dans Bandes-annonces
Portait de la chanteuse iconique de sa naissance au Caire en 1933 à sa fin tragique. Le biopic est un genre casse gueule auquel en France diverses personnalités sont passées au crible ces dernières années avec plus ou moins de pertinence…Claude François, Serge Gainsbourg, Jacques-Yves Cousteau, Yves Saint-Laurent, Coco Chanel, Edith Piaf, Mesrine…
Sortie le 11 janvier 2017
« Ils vivent la nuit » de Ben Affleck, en pleine prohibition

121431 dans Ce qui vous attend au cinéma (sélection du Blanc Lapin)

Après le carton critique et public de « Argo« , Warner Bros compte bien capitaliser sur l’acteur réalisateur et lui confier des projets de haute tenue.

Ben Affleck a donc eu le temps, entre deux tournages en tant que Batman, de réaliser « Live by Night  ou « Ils vivent la nuit ».

Le film est scénarisé par l’excellent écrivain Denis Lehane, à qui l’on doit « Gone baby Gone« , dont Affleck a tiré son premier film, très très bon, mais aussi le « Mystic river » de Clint Eastwood ou le « Shutter Island » de Martin Scorsese, soit que de très grandes réussites littéraires et cinématographiques..

Le livre est la suite de « Un pays à l’aube », l’un des grands succès de l’écrivain, situé à Boston dans les années 20 et suivant un ouvrier noir et un policier qui a pour mission d’infiltrer le milieu anarchiste et syndicaliste. La suite se situera en pleine prohibition.

Un fils de policier, Joe Coughlin, décide de suivre une tout autre voie que son père en devenant un malfrat spécialisé dans le trafic d’alcool en pleine Prohibition.

Le film réunit Elle Fanning, Brendan Gleeson, Chris Messina, Sienna Miller, Zoe Saldana et Chris Cooper.

Sortie en France le 18 janvier 2017

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 

« Logan » de James Mangold – Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Boyd Holbrook
Logan1 dans Dossiers
Hugh Jackman revient pour l’ultime fois en Wolverine avant de raccrocher les griffes. La bande-annonce est excellente et augure peut-être d’un film solo enfin à la hauteur du personnage et de sa noirceur là où le premier était nullissime et le second à peine regardable.
Image de prévisualisation YouTube
Sortie le 1er mars 2017

« Kong: Skull Island » de Jordan Vogt-Roberts – Avec Tom Hiddleston, Brie Larson, John Goodman

King_Kong_2017 dans Films series - News de tournage

Un nouveau film sur King Kong avec Tom Hiddleston et un singe démesuré…mais pourquoi ? pourquoi ? Le dernier film de Peter Jackson était super mauvais et s’est complétement ramassé au box-office. Je prévoit le même sort. Le public se fout de ce vieux personnage. Sauf si le marché chinois sauve le film…

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 8 mars 2017

 

« M. & Mme Adelman » de Nicolas Bedos – Avec Nicolas Bedos, Doria Tillier

252876

C’est l’enterrement d’un célèbre écrivain. Les hommages pleuvent mais certains s’interrogent sur les étranges circonstances de sa mort. Un jeune biographe demande à la veuve de raconter toute leur histoire sur 50 ans.

Nicolas Bedos est très agaçant mais doué. Saura t-il passer l’épreuve du feu de la mise en scène, particulièrement casse gueule pour les comiques ? L’occasion lui sera donnée en 2017 !

Sortie le 8 mars 2017

 

« De plus belle » de Anne-Gaëlle Daval – Avec Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Jonathan Cohen

florence-foresti-et-mathieu-kassovitz-reunis-dans-une-comedie-romantique

Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haut en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…

Florence Foresti aura t elle l’air crédible dans une comédie romantique et nous ontrera t elle des talents d’actrice qui n’ont pas pu s’exprimer jusqu’alors ? Mystère…

Sortie le 8 mars 2017

 

« La Grande Muraille » de Zhang Yimou – Avec Matt Damon, Pedro Pascal, Andy Lau

La Grande Muraille : Affiche

Un gros blockbuster chinois réalisé par le grand Zhang Yimou (Le Sorgho rouge, Épouses et Concubines, Shanghai Triad, Hero, Le Secret des poignards volants) avec Matt Damon se battant contre de vilaines bébètes sur la muraille de Chine ? Cà peut être…à chier !

Ou bien nous surprendre…

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 15 mars 2017

 

« La Belle et la Bête » de Bill Condon – Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans

Emma-Watson-sublime-dans-les-premieres-images-de-La-Belle-et-la-Bete_portrait_w674

Le classique de Disney revisité à la mode qu’a choisi le studio depuis Alice au pays des merveilles, avec Emma Watson et Luke Evans. Ceci a l’air copier coller sur le dessin animé et très niais…au secours !

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 29 mars 2017
« King Arthur » de  Guy Ritchie, Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law

king-arthur-affiche-960843

On se souvient du projet débile de Legendary Pictures, il y’a deux ou trois ans, de confier le remake du chef d’oeuvre de John Boorman, « Excalibur« , à Bryan Singer. Même si Singer est doué, le remake d’un bijou est idiot.

Puis la Warner avait développé un ARTHUR ET LANCELOT avec Kit Harington (Games Of thrones)  et Joel Kinnaman (Robocop 2014)…tombé aux oubliettes pour budget colosal, 130 M$, budget il est vrai complétement con, surtout avec des acteurs qui ne devaient pas coûter une fortune…

La Warner croit cependant dur comme fer au mythe de la table ronde et à sa réactualisation puisqu’elle a confié à Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Snatch, Crimes arnaques et botanique) le premier d’une série de six films ! Vous avez bien entendu, six ! C’est carrément ambitieux et çà dépendra surtout du succès du premier.

Charlie Hunnam tiendra le rôle titre du roi Arthur. L’acteur était premier rôle de « Pacific Rim » de Guillermo Del Toro. Découvert dans « Queers of Folk« , il est aussi connu pour la série « Sons of Anarchy« .

Sortie le 22 mars 2017

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 

« Ghost in the Shell » de Rupert Sanders avec Scarlett Johansson
Ghost-in-the-shell-700x444

Voici un projet qui va faire dresser les cheveux sur la tête des millions de fans du manga culte, Ghost in the Shell.

Paramount Pictures et DreamWorks Pictures prévoient de sortir l’adaptation le 29 mars 2017.

Rupert Sanders (“Blanche-Neige et le Chasseur”) s’occupe de la mise en scène, ce qui n’est pas le plus rassurant question personnalité du film…

Scarlett Johansson, Takeshi Kitano, Juliette Binoche, Michael Pitt, Pilou Asbæk et Kaori Momoi composent le casting.

Une hybride cyborg conduit une section d’élite, la Section 9, dont le but est d’arrêter des criminels et des extrémistes. Mais un ennemi cherche à éradiquer les avancées technologiques de Hanka Robotic.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 29 mars 2017

« Les Gardiens de la Galaxie 2″ de James Gunn (II) – Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista

Afficher l'image d'origine

Jammes Gunn donne une suite à son carton improbable d’il y a deux ans pour des supers héros Marvel un peu à part.

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 26 avril 2017

 

« Alien : Covenant » de Ridley Scott

5852d681c576c

Michael Fassbender serait de retour dans la suite de ce faux-vrai prequel d’Alien, qui a reçu un accueil plutôt mitigé des fans et des critiques, déçus par l’absence d’un élément essentiel de la saga Alien, à savoir le suspens et le fait de ne quasi rien montrer pour augmenter l’angoisse (voir ma critique ici). Le film avait déçu le box office américain avec 126 M$, mais rapporté 400 M$ dans le monde.

Le scénariste en charge est Michael Green, qui vient de bosser sur Blade Runner 2, autre gros projet de suite d’un classique de Ridley Scott et qui a officié sur les séries Heroes (saison 1 très réussie et 2 très râtée) et Smallville mais aussi sur le nanar cosmique « Green Lantern« . Est-ce rassurant ?

Le personnage de David serait multiplié en plusieurs personnages…

Autant le projet me faisait peur avant Prometheus 1, autant après je ne peux qu’être agréablement surpris…le premier était pas mal mais très décevant, peux t-il décevoir davantage ? Comment en revanche cette mythologie sera t- elle gérée par rapport au Alien 5 que Neill Blomkamp (District 9) est en train de préparer …

On apprend que James Franco aurait intégré le casting en toute fin de production pour jouer un rôle assez court, celui du capitaine du vaisseau aux côtés de Katherine Waterston, Demian Bichir, Billy Crudup et Danny McBride…

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 

Sortie le 19 mai

 

« Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar » de Joachim Rønning , Espen Sandberg – Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites

Illustration-Pirates-des-caraibes-5-Actu-Photo-Jack-02

Cela fait déjà 6 ans que le quatrième volet est sorti ! Et Johnny Depp enchaine les fours donc pour rebooster le compte en banque, rien de tel qu’un autre Pirate des Caraibes ! Espérons que cette fois-ci son salaire n’aura pas plombé le budget des effets spéciaux et décors, qui dans le dernier, avaient cruellement chuté.

Javier Bardem et Brenton Twaites rejoignent Johnny Depp et ses complices.

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 24 mai 2017

 

« Life » de Daniel Espinosa avec Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson et Ryan Reynolds

life-decouvrez-la-premiere-bande-annonce-du-film-de-science-fiction-avec-jake-gyllenhaal-video

Jake Gyllenhaal est un excellent acteur qui choisit bien ses films.

Ryan Reynolds vient de redonner un coup de booster à sa carrière grâce au carton inattendu de Deadpool.

Rebecca Ferguson était renversante dans « Mission impossible 5 : Rogue Nation« .

Daniel Espinosa est un bon réalisateur (Enfant 44, Sécurité rapprochée, Easy money).

Soit 4 bonnes raison de s’intéresser à Life, film de SF dans lequel des scientifiques récupèrent un échantillon de la planète Mars et y trouvent un signe d’une vie plus intelligente que prévue !

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 31 Mai 2017

 

« Marie-Francine » de Valérie Lemercier

lemercier

Valérie Lemercier tourne son nouveau film, Marie-Francine, c’est à cet âge-là qu’tu rentres ?

Le film suivra une quinquagénaire qui doit retourner vivre chez ses parents pour se reconstruire.

Patrick Timsit, Hélène Vincent et Denis Podalydès complètent le casting du film.

Sortie le 24 mai

 

« Wonder Woman » de Patty Jenkins – Avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen

wonder-woman

Bon je n’attend rien de ce film. Disons que le personnage est tellement ridicule que son adaptation traine depuis 25 ans. Le Batman V Superman a permis de l’introduire sans casse. Maintenant il est probable que ce soit sans saveur, compte tenu de la politique de Warner tendant à aseptiser ses films de supers héros suite au demi-échec de Batman V Superman.

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 7 juin

 

« World War Z 2″ Avec Brad Pitt

mza_3470920592595222072-800x1200

La suite de World War Z, sachant que « Dernier train pour Busan » l’a ridiculisé en 2016…

Sortie le 7 juin

 

« The Mummy » de Alex Kurtzman – Avec Tom Cruise, Annabelle Wallis, Russell Crowe

Momie

Tom Cruise et Russell Crowe intègrent l’univers étendu de Universal Pictures qui a décidé de ressusciter tous ses monstres célèbres sous forme de films qui font vraiment peur, contrairement aux navets des années 90 avez Brendan Fraser et son regard canin. Le film a donc coûté très cher, Tom oblige et les deux acteurs auraient signé pour d’autres films, Russel Crowe étant le docteur Jekyll et Cruise étant selon la rumeur Van Helsing d’où de potentiels films en solo après et en cas de succès.

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 7 juin

 

« Spider-Man: Homecoming » de Jon Watts – Avec Tom Holland, Zendaya, Marisa Tomei  

Afficher l'image d'origine

Voici le deuxième reboot et le troisième spider-man différent qui arrive, plus adolescent que les autres…sachant que les deux derniers avec Andrew Garfield étaient des catastrophes, on ne peut q’espérer mieux. Cette fois-ci c’est Tom Holland qui s’envolera entre les grattes ciels.

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 12 juillet juin 2017

 

« Dunkirk » de Christopher Nolan avec Tom HardyKenneth BranaghCillian Murphy

Dunkirk

Le réalisateur de la trilogie The Dark Knight, Memento, Le Prestige ou Interstellar, tournera en mai 2016 son dixième film à Dunkerque. Le film s’intitulera Dunkirk.

Son frère Jonathan participe comme à chaque fois à l’écriture du scénario avec lui.

Le film racontera « l’évacuation de Dunkerque de Dunkerque en mai-juin 1940. »

Il s’agira de l’opération Dynamo qui opposa les armées française et britannique à l’Allemagne, qui firent preuve de beaucoup de résistance héroique bien que vouée à l’échec.

Mark Rylance (l’espion du « Pont des Espions » de Spielberg) et Kenneth Branagh partageront l’affiche avec le très talentueux Tom Hardy, qui retrouve Nolan aprèsInception et « The dark Knight Rises ».

Dunkirk a été filmé en IMAX et en 65mm.

L’excellent Cillian Murphy qu’il a fait tourner dans la trilogie “The Dark Knight” et “Inception”.

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 19 juillet 2017

 

« Valérian et la Cité des mille planètes » de Luc Besson

Valerian

Mon réalisateur favori, Luc Besson (je déconne), n’arrêtera donc pas sa carrière comme promis au bout de neuf films puisque après ses très mauvais « Arthur et les Minimoy » ou son adaptation fadasse d’ »Adèle Blanc-sec (pauvre Jacques Tardi), son gentil « The Lady« , son pépère « Malavita », et son carton Lucy, il s’attaquera comme promis à Valérian !

Ce film de SF façon « Cinquième élément » sera l’adaptation de la BD culte Valérian ! L’œuvre de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières suit un couple d’agents d’un service secret spatio-temporel. Lauréline et Valérian ont le droit de se déplacer dans les époques mais ont interdiction de modifier le passé. Ils se baladent de planètes en planètes, rencontrent des monstres et extra terrestres divers et variés…

Son casting sera composé de la top model britannique Cara Delevingne et de Dane DeHaan, remarqué notamment dans Chronicle.

Clive Owen et Rihanna ont déjà intégré ce casting iconoclaste.

Mais c’est surtout l’excellent Ethan Hawke (« Before sunrise« , « Bienvenue à Gattaca« , « Assaut sur central 13« , « Lord of war« , « Training Day », « 7h58, ce samedi là« ,  « Boyhood« ) qui complétera ce casting international..

Voilà, j’ai hâte de voir ce nouvel opus qui sera visuellement très réussi mais scénaristiquement faible, comme tout ce qui sort de chez notre blondinet victime des critiques tra

tra méchants et snobs…et qui n’ont rien compris à son souhait, faire du cinéma de divertissement.

Sortie le 26 juillet 2027 !

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 26 juillet

 

« La Planète des Singes – La suprématie » de Matt Reeves – Avec Andy Serkis, Woody Harrelson, Judy Greer

Après un deuxième volet réussi visuellement mais assez mauvais scénaristiquement, ce troisième opus nous pousse vers une guerre totale entre singes et humains et vers le film d’origine de 1969 ?

Image de prévisualisation YouTube

Sortie le 2 août

 

 

« Kingsman 2, The Golden Circle » de Matthew Vaughn

Kingsman-the-golden-circle

Colin Firth, excellent dans le premier opus de « Kingsman« , n’était pas susceptible de revenir.

Pourtant cette affiche sème le doute…Matthew Vaughn nous a livré un excellent divertissement, drôle, intelligent et nouveau !

Pour celles et ceux n’ayant pas vu le 1er film, ne lisez pas la suite…

Le film a rapporté 414 millions de dollars niveau monde pour un budget de 81 millions !

Matthew Vaughn a accepté de réaliser la suite de son bébé , dénommée « Kingsman 2, The Golden Circle« .

Taron Egerton reviendra bien entendu. Colin Firth reviendrait mais on ne sait pas sous quelle forme ni si son rôle sera important. Une affiche annonceait avec humour son retour : “Les nouvelles sur ma mort ont été grandement exagérées”.

La géniale Julianne Moore serait la grande méchante du film. Et pour féminiser encore davantage, Halle Berry tiendra le rôle de chef de la CIA.

Channing Tatum et Elton John complètent le casting.

Sortie le 6 octobre 2017

 

« Au revoir là-haut » d’Albert Dupontel avec Laurent Lafitte et Niels Arestrup

Albert Dupontel est à part dans le cinéma hexagonal. C’est un excellent acteur chez les autres avec « La Maladie de Sachs« , « Le Convoyeur » de Nicolas Boukhrief, « Fauteuils d’orchestre » de Danièle Thompson, « Président » de Lionel Delplanque,  « L’Ennemi intime » de Florent Emilio Siri, « Le Bruit des glaçons » de Bertrand Blier,  « Le Grand Soir » de Gustave Kervern et Benoît Delépine, ou très récemment « Les Premiers, les Derniers » de Bouli Lanners.

Coté acteur-réalisateur, il affectionne des personnages en dehors des chemins balisés, souvent cruels et  un peu bêtes et il adore Terry Gilliam (mon Terry adoré :) )) comme Tex Avery. Et il n’a réalisé que des comédies, exercice au combien casse gueule. Son « Bernie » est devenu culte et reste bien trash, « Le Créateur » a quelques moments extraordinaires, « Enfermés dehors » était brouillon et râté, « Le Vilain » surfait sur l’excellente Catherine Frot mais était un peu trop gentil et « 9 mois ferme » fut un carton mérité en 2013 avec une Sandrine Kiberlain de retour en très grande forme.

Son sixième film en 20 ans de réalisateur, soit une belle cadence, réunira de supers acteurs aux antipodes, Laurent Lafitte et Niels Arestrup !

Il sera adapté du roman « Au revoir là-haut » de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013. L’histoire suit deux vétérans de la première guerre mondiale qui s’associent pour  monter une arnaque autour des monuments aux morts. Dupontel tiendra l’un des rôles principaux tandis que le personnage central sera joué par Nahuel Pérez Biscayart, acteur argentin.

Sortie le 18 octobre 2017

Dupontel219885moi-michel-g-milliardaire-maitre-du-monde-20-04-2011-5-gniels-arestrup-2

 

 

« Justice League » de Zack Snyder – Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot

b95mu

La réunion des super héros C Comics…ouais bof…on ne l’attend pas franchement chez les lapinous blancs…parceque plus y a de gentils, plus c’est chiant…

Sortie le 15 novembre

 

« Le Crime de l’Orient-Express » par Kenneth Branagh avec Johnny Depp, Daisy Ridley, Judi Dench, Michelle Pfeiffer

Comme les remakes sont foison ces temps-ci, vous ne serez pas surpris d’apprendre que « Le Crime de l’Orient-Express » aura droit au sien.

L’adaptation d’Agatha Christie par Sidney Lumet réunissait Albert Finey, Ingrid Bergman, Lauren Bacall, et Sean Connery.

Cette fois-ci c’est le très bon Kenneth Branagh qui réalisera le film et interprétera Hercule Poirot.

Leslie Odom Jr. et Daisy Ridley (Star Wars, le réveil de la force), intégreront les wagons aux côtés de Penélope Cruz, Judi Dench, Michelle Pfeiffer, Derek Jacobi, Michael Pena, Lucy Boynton (qu’on découvrira bientôt dans Sings Street) et Tom Bateman (Da Vinci’s Demons).

Johnny Depp jouera la victime. Le plus drôle serait que ce soit une vengeance des passagers pour tous les mauvais films qu’il a tournés en gaspillant son immense talent.

On espère que Branagh illuminera l’adaptation de son humour !

Sortie le 29 novembre 2017

johnny-depp-214367_w1000ken%5EStar%20Wars%20The%20Forc_Diol12

 

« Star Wars: Episode VIII » de Rian Johnson – Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac

Kylo-Poster-1-790x443

Second volet de la nouvelle trilogie, le film prendra t il une orientation plus sombre ? Benicio Del Toro intègre le casting dans un rôle inconnu…

Sortie le 15 décembre 2017

 

Sans dates de sorties mais prêts pour 2017

 

« Suburbicon » de George Clooney d’après un scénario des frères Coen

suburbicon

George Clooney est très ami avec les frangins les plus connus du septième art et leur collaboration est fructueuse avec pas moins de 4 films (dont le dernier Avé César est sorti en 2016).

En tant que réalisateur, Clooney a fait du très bon avec Confessions of a Dangerous Mind ou Good Night and Good Luck et du très consensuel avec « Les marches du pouvoir » et « Monument mens », ses deux derniers râtés.

C’est donc une très bonne idée qu’il adapte le scénario Suburbicon écrit par Joel et Ethan Coen il y a dizaine d’années.

Il s’agirait d’un polar dont l’action se situe dans les années 50 et le film aurait la noirceur de « Sang pour sang« , premier film des Coen.

Julianne Moore, Matt Damon et Josh Brolin sont au casting ! Classe !

C’est une bonne nouvelle de ciné çà !

 

« La Tour Sombre » de Nikolaj Arcel d’après Stephen King avec Idris Elba et Matthew McConaughey

small_579061

Après des années de développement, pour le cinéma puis la télévision, en annonçant Ron Howard à la réalisation (au secours !), l’adaptation de l’une des œuvres les plus denses de Stephen King se met en marche.

« La Tour Sombre » a été donc été reprise par Sony qui s’engage à produire et financer un premier film, adapté du « Pistolero« . La série de livres comporte 7 tomes.

L’œuvre mêle science fiction, fantastique, western, voyages dans le temps, vampires, métaphysique etc….

On y suit un homme, Roland Deschain, seul Pistolero survivant d’un monde déchu, à la recherche d’une mystérieuse Tour Sombre.

La série est rattachée à d’autres livres de Stephen King, dont « Le Fléau » adapté pour par la Warner, et dont le super méchant, Randall Flagg, est l’un des protagonistes communs. « Salem » et « Shining » ont également des liens avec « la Tour Sombre ».

Le réalisateur Nikolaj Arcel (“Royal Affair”) s’occupe du projet avec deux stars en rôles titres puisque  Idris Elba jouera le pistolero Roland Deschain, tandis que Matthew McConaughey sera Randall Flagg, l’Homme en Noir…

Bref, c’est une très grosse franchise qui s’apprête à voir le jour…

Sortie automne 2017

Idris-Elba-as-James-Bondmatthew-mcconaughey-sag-fp01-15

 

« La Neuvième Vie De Louis Drax » d’Alexandre Aja avec Jamie Dornan et Aaron Paul

w47n

Alexandre Aja marche très bien à Hollywood grâce au cinéma de genre, enchainant les succès commerciaux et critiques de « haute tension », « la colline a des yeux », « Mirrors » ou « Piranha 3D ».

« Horns » avec un Daniel Radcliffe en jeune homme accusé du meurtre de sa petite amie et dont des cornes se mettent à pousser (voir ici la BA) était un peu décevant.

Son film suivant sera donc adapté du roman de Liz Jensen, La Neuvième Vie De Louis Drax. Louis, un garçon de neuf ans, se retrouve plongé dans le coma après une chute d’une falaise.

Un jeune médecin joué par Jamie Dornan, va essayer de comprendre comment l’accident a pu avoir lieu et va se retrouver dans un monde étrange, « entre le réel et l’irréel« .

 Aaron Paul, la co-star de « Breaking Bad », jouera le père de l’enfant, soit un casting plutôt surprenant…à voir…

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire