Netflix sauve le « Mute » de Duncan Jones avec Alexander Skarsgård et Paul Rudd

 

Photo Mute

Netflix sauve le

Le fils de David Bowie a réussi Moon, puis Source Code et s’est un peu planté sur la superproduction Warcraft.

Il vient de commencer le tournage de Mute, son ambitieux film SF en noir et blanc développé depuis 12 ans.

Mais le film a eu des problèmes de budget de dernière minute… et c’est Netflix Original qui a permis de sauver le film !

La grande question est de savoir comment le film sera distribué ? Directement sur Netflix ou après un passage en festivals puis en salles pour l’Europe, à la manière d’Amazon ? Netflix devient un acteur incontournable avec le prochain film de David Michod avec Brad Pitt et d’autres longs métrages très attendus.

Le casting de Mute a de la classe puisqu’il réunit Alexander Skarsgård, Paul Rudd et Sam Rockwell, ce dernier reprenant son rôle qu’il interprétait dans Moon.
Mute prend place à Berlin, dans un futur où les immigrants affluent en masse. Léo, un barman muet (Alexander Skarsgård) ne tient plus à rien depuis la disparition de sa bien aimée. En se plongeant dans les méandres de la ville, il va rencontrer de curieux personnages dont un couple de chirurgiens (Paul Rudd) …
Espérons qu’il saura se démarquer de Blade Runner,  l’imagerie des premières photos faisant inévitablement penser au film de Ridley Scott.
Clint Mansell (compositeur attitré de Darren Aronofsky) se chargera de la BO.
Photo Mute

Enregistrer

Laisser un commentaire