Ba d’ »American Gods », adaptation en série du roman SF culte de Neill Gaiman

Ba d'

Le roman « American Gods » de Neil Gaiman sera adapté en série par le célèbre showrunner Bryan Fuller, l’homme derrière les séries « Hannibal« , « Pushing daisies » ou « Dead like me » soit des choix toujours originaux.

Or pour ceux qui ne connaitraient pas Neil Gaiman, il s’agit de l’un des auteurs d’heroic fantasy les plus respectés, ayant livré « Good Omens/De bons présages« , « Sandman« , qui doit faire l’objet d’une adaptation ..ou encore « Stardust, le mystère de l’étoile », adapté en film par Matthew Vaughn (X men origins, KingsMan), et qui était un très bon divertissement de fantasy.

« American Gods » suit Ombre, un homme venant de sortir de prison et qui se fait embaucher en tant que garde du corps par le Voyageur. Sauf que durant sa traversée des USA, il va s’apercevoir que son employeur n’est autre que le dieu des dieux nordique, à savoir Odin en personne. Ce dernier cherche à retrouver d’autres dieux des mytologies et croyances mortes afin de faire la guerre aux nouveaux dieux des hommes, à savoir la voiture, Internet, la télévision…tout ce qui constitue le consumérisme et qui a tué les croyances passées pour de bon.

Le pitch est génial. Votre BlancLapin préféré ne connait pas cette oeuvre de Gaiman mais elle est devenue culte. C’est donc un excellent matériau pour une série !

Attendue en 2017 sur Starz, son héros devrait être interprété par Ricky Whittle, vu dans la série « The 100″.

Diffusion en avril 2017 !

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Enregistrer

Laisser un commentaire