2ème BA pour « Alien, Covenant » de Ridley Scott
Michael Fassbender est de retour dans la suite de ce faux-vrai prequel d’Alien qu’était Prometheus, qui a reçu un accueil plutôt mitigé des fans et des critiques, déçus par l’absence d’un élément essentiel de la saga Alien, à savoir le suspens et le fait de ne quasi rien montrer pour augmenter l’angoisse (voir ma critique ici). Le film avait déçu le box office américain avec 126 M$, mais rapporté 400 M$ dans le monde.
Le scénariste en charge est Michael Green, qui vient de bosser sur Blade Runner 2, autre gros projet de suite d’un classique de Ridley Scott et qui a officié sur les séries Heroes (saison 1 très réussie et 2 très râtée) et Smallville mais aussi sur le nanar cosmique « Green Lantern« . Est-ce rassurant ?
Le personnage de David sera multiplié en deux personnages…
Autant le projet me faisait peur avant Prometheus 1, autant après je ne peux qu’être agréablement surpris…le premier était pas mal mais très décevant, peux t-il décevoir davantage ? En tout cas Ridley Scott semble vouloir revenir aux sources et aux codes qui ont fait le succès de son chef d’oeuvre, le premier du nom.
James Franco a intégré le casting en toute fin de production pour jouer un rôle assez court, celui du capitaine du vaisseau aux côtés de Katherine Waterston, Demian Bichir, Billy Crudup et Danny McBride…
On pourrait voir le film en avant première à Cannes …
Bande-annonce :
Sortie le 19 mai
Enregistrer
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.