Terry Gilliam a terminé le tournage de son Don Quichotte ! Mon rêve de cinéma sortira donc en 2018 !

Terry Gilliam a terminé le tournage de son Don Quichotte ! Mon rêve de cinéma sortira donc en 2018 ! dans Ce qui vous attend au cinéma (sélection du Blanc Lapin) Don%20Quixote%20Sales%20Flyer

TMWKDQ Don Quichotte dans Dossiers

Mon film rêvé, fantasmé depuis 17 ans, dont je parle à tous mes proches car il réunit un scénario génial et mon réalisateur préféré…un film maudit qui a connu 7 tentatives en 17 ans…et bien vous savez quoi ? Son tournage est terminé !

« The man who killed Don Quixote » (« L’homme qui a tué Don Quichotte« ) de Terry Gilliam, je vous l’ai annoncé plusieurs fois puisque régulièrement le projet tombe à l’eau et souvent très très près du premier jour de tournage.

La dernière fois c’était en octobre 2016, où le producteur portugais s’est trouvé être un menteur et avoir caché jusqu’à trois semaines avant le tournage qu’il n’avait pas réuni les fonds d’où un report…

Le tournage s’est achevé la semaine dernière et Terry passe donc à la post-production pour une sortie en 2018 !

Terry Gilliam a d’ailleurs tweeté « Désolé pour le long silence. J’étais occupé à charger le camion et maintenant je rentre chez moi. Après 17 ans, nous avons terminé le tournage de The Man Who Killed Don Quixote. Merci beaucoup à toute l’équipe et à ceux qui y ont cru.  QUIXOTE est vivant !« 

Ceci va me faire bizarre même si comme quelques irréductibles, malgré les moqueries d’une bonne partie de la presse ou des gens qui me voyaient croire en ce projet, je n’ai jamais douté.

Mes amis qui subissent mes délires autour du chevalier à la triste figure me disent que fan absolu du projet et de l’œuvre de Terry Gilliam, je serai forcément déçu…Non, je ne crois pas car j’ai toujours pensé que Terry aurait la ténacité et y arriverait. Je crois au renouveau de Gilliam avec ce projet qui l’a presque transformé en l’anti héros de son adaptation libre de Cervantès. Son film a muri, son scénario fera du long métrage son œuvre somme, un film méta sur les affres de la création et l’important d’avoir des rêves et de ne pas les lâcher. Ceci peut être très puissant. Espérons…

Don Quichotte sera interprété par Jonathan Pryce, son héros de Brazil.

Pour lui faire face, Adam Driver, jeune acteur que s’arrachent les grands réalisateurs. L’acteur de Kylo Ren, nouveau méchant de Star Wars est apparu chez Noah Baumbach dans « Frances Ha« , « Star Wars : Le Réveil de la Force » donc, «  Midnight Special » de Jeff Nichols, « Paterson » de Jim Jarmusch ou « Silence » de Martin Scorsese.

Et pour celles et ceux qui ne connaitraient pas l’aventure de Terry Gilliam sur son Don Quichotte, je vous renvoie à mon dossier très complet sur le sujet.

Espérons que le film soit en compétition à Cannes 2018, la montée des marches serait ultra classe et célèbrerait la victoire de la ténacité et de la croyance dans un rêve cinématographique.

Et quoi de mieux que de le conclure dans la plus belle vitrine du cinéma mondial ?

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire