Guillermo Del Toro en négo pour le remake du Voyage Fantastique

Résultat de recherche d'images pour "le Voyage Fantastique"

Guillermo Del Toro est l’un des rares réalisateurs de fantastique ayant trouvé un style et un public de fans ces 15 dernières années. Pourtant il galère un peu et nombre de ses projets ont été annulés. On lui a même fait le coup d’un reboot de Hellboy dont tous les fans espéraient un 3ème opus.

Après un très beau Crimson Peak, il reviendra le 17 janvier 2018 avec The Shape Of The Water, qui semble dans la veine du Labyrinthe de Pan  (voir Bande-annonce ici).

La Fox lui aurait ensuite proposé de prendre en charge le remake du Voyage Fantastique, chef d’œuvre de Richard Fleischer sorti en 1966.

Alors qu’une technologie concurrente a été développée par l’URSS et les Etats-Unis pour miniaturiser les êtres vivants pour une durée de 60 minutes au plus, un scientifique russe découvre le rétrécissement permanent. La CIA le fait passer à l’ouest, mais il est victime d’un attentat qui le plonge dans le coma. Pour lui sauver la vie et mettre la main sur ses découvertes, un groupe de scientifiques est miniaturisé et injecté dans son corps afin de tenter de résorber le caillot de sang dans son cerveau, en un temps limité.

Le script de 1966 est original et espérons qu’ils en garderont la dimension politique.

David Goyer (the dark knight) se chargerait du script et James Cameron co-produirait.

 

Laisser un commentaire