Géniale Ba du nouveau Spielberg, « Ready player one » !
Après que Christopher Nolan ait repris le projet Interstellar, porté à l’origine par Steven Spielberg, c’est aujourd’hui l’inverse qui arrive.
« Ready player one » sera donc réalisé par le cultissime réalisateur, la Warner cherchant à travailler de nouveau avec lui depuis A.I. (le studio avait produit aussi La couleur pourpre et Empire du Soleil). American Sniper lui était réservé mais il a du laisser la main à Clint Eastwood faute de temps.
Voici le pitch : « 2044. La Terre est à l’agonie. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l’OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l’OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l’OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s’affrontent alors dans une quête épique, dont l’avenir du monde est l’enjeu. Que le meilleur gagne… » Tel est le pitch du roman « Player One » (publié sous le titre « Ready Player One » en VO) d’Ernest Cline, tel que livré par son éditeur français Pocket.
Le film jouera beaucoup sur la nostalgie des années 80, or Spielberg les a fortement marquées avec ses Indiana Jones, et autres blockbusters. Le projet est donc assez excitant sur le papier.
L’excellent et jeune Tye Sheridan (« Tree of life« , “X-Men : Apocalypse”, « Mud« , « Joe« ) !
Le film est prévu pour le 28 mars 2018.

Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.