L’adaptation en série d’ »Entretien avec un vampire » recrute l’un des meilleurs showrunners du moment

L'adaptation en série d'

Il y a 20 ans sortait « Entretien avec un vampire« , adaptation réussie par Neil Jordan du premier tome des « chroniques des vampires » de Anne Rice dont 10 ouvrages ont été écrits de 1976 à 2003. Le prochain livre, « Prince Lestat », sortira fin octobre.

Tom Cruise y jouait un excellent Lestat, vampire cynique et volage, sans aucune once d’humanité tandis que Brad Pitt y tenait le rôle plus fadasse et falot de Louis, jeune vampire en quête d’identité et accroché encore à ses souvenirs humains.

Très curieusement, Tom Cruise ne souhaitant pas reprendre le rôle, la suite ne fut pas le second livre « Lestat le vampire« , mais « la reine des damnés« , réalisée par un sombre inconnu et pour le coup un échec cuisant, même pas regardable.

Après bien des tentatives des studios de mettre la main sur la franchise, nous apprenions il y a quelques mois que la romancière Anne Rice avait récupéré les droits d’adaptation de son œuvre pour en faire une série !

C’est évidemment une excellente nouvelle quand on voit le potentiel de la série de romans et le niveau qualitatif des séries actuelles.

Mais la meilleure nouvelle est l’annonce de l’embauche du boss qui va gérer tout cela, et il s’agit d’une putain de pointure.

Bryan Fuller était le showrunner de Pushing Daisies, Dead like Me, Hannibal, la géniale American Gods sortie l’an dernier et Star Trek : Discovery.

Laisser un commentaire